Sollicité, Briançon a accepté de venir à l'ASSE en Ligue 2

Pros | Publié le par Joris | 23 commentaires
🎙Le debrief' du match à 18h !
France Bleu Saint-Étienne Loire 👇 👉
Direct
France Bleu Saint-Étienne Loire

Seconde recrue du mercato estival stéphanois, Anthony Briançon est suivi depuis quelques temps par l'AS Saint-Étienne. Expérimenté, fin connaisseur de la Ligue 2 et ayant un leadership sur et en dehors du terrain, il cochait toutes les cases pour débarquer dans le Forez. 

La seule interrogation qui planait pour les décideurs stéphanois était son état physique. Gêné par des blessures lors des deux dernières saisons, Loïc Perrin a scruté son retour à la compétition en fin de saison dernière : "Cela faisait un moment qu'on était sur lui. On a été très attentif à sa reprise de compétition, on est allé le voir à tous ses matchs sauf à Nancy parce que c'était à huis clos. Ce qui est intéressant cela a été sa motivation à nous rejoindre, je sais qu'il était sollicité mais il a accepté de venir en Ligue 2. [...] Nous l'avons choisi pour son côté footballeur, je suis comme Laurent (Batlles) je pense, on a la même vision du foot. On voulait un défenseur qui est à l'aise avec le ballon, qui sait relancer en étant assez froid dans les zones dangereuses. Son côté leadership, ancien capitaine a joué aussi. La colonne vertébrale est importante dans une équipe, et en plus il a cette faculté à marquer des buts aussi. Quand il jouait contre nous, il était très dangereux sur les phases arrêtées offensives."

Le coach stéphanois, Laurent Batlles, avait déjà essayé de faire signer Briançon à Troyes la saison dernière : "Quand Loïc (Perrin) m'en a parlé, j'ai dit de suite qu'il fallait se mettre sur lui. Il connait le championnat, c'est un capitaine sur le terrain mais aussi dans le vestiaire. Que ce soit en tant qu'homme ou en tant que joueur, j'ai validé de suite. Je voulais qu'il vienne à Troyes l'année dernière, cela ne s'était pas fait pour raisons médicales."


Un profil idoine au point d'en faire son prochain capitaine ? Ce n'est pas le moment d'en discuter pour le coach stéphanois : "Je n'en suis pas là, j'essaie de construire une équipe, il y aura sûrement d'autres arrivées. Que ce soit lui ou un autre, je ne me suis pas posé la question par rapport à ça. On essaye déjà de bien travaillé à l'entrainement, on verra le reste par la suite."


Photo de Laurent BatllesPhoto de Anthony BrianÇon
chevron_right Voir la fiche de Laurent Batlles, Anthony BrianÇon
keyboard_arrow_down Commentaires (23) keyboard_arrow_down