Solidarité et générosité, Saint-Étienne se mobilise

Club | Publié le par Paul | 2 commentaires

Depuis le début de pandémie du COVID-19, L'ASSE multiplie les actions solidaires sur le terrain, cette semaine c'est par le biais de la Saint-Valentin que le club a exprimé son soutien au personnel hospitalier. Une ligne directrice depuis quelques saisons déjà du côté de Saint-Étienne via l'association Coeur-Vert mais aussi avec ses supporters, qui s'activent pour faire vivre la solidarité stéphanoise. 

Avec près de 2000 roses offertes ce dimanche 14 février pour la Saint-Valentin, l'ASSE a souhaité exprimer son amour pour le personnel hospitalier. Une initiative loin d'être singulière menée par ASSE Cœur-Vert qui multiplie les démarches solidaires avec la pandémie du Covid-19 mais plus généralement depuis quelques saisons via différentes actions. 

Au printemps déjà, 88 058 euros avaient ainsi été redistribués au collectif de chercheurs du CHU de Saint-Etienne avec un achat de billet sous forme de don pour remplir virtuellement le Stade de France. 

Participation à "La Soupe des Chefs", interaction avec les plus défavorisés, don du sang, retrouvez l'ensemble des actions de ASSE Coeur-Vert sur le site du club. 

D'autres actions solidaires s'organisent à Saint-Étienne, notamment du côté des supporters et des Green Angels qui s'activent avec des collectes alimentaires pour "ne laisser aucun stéphanois sur le bord de la route". Les collectes en collaboration avec les Brigades de solidarité - Saint-Étienne continuent un samedi sur deux, la prochaine se tiendra au Méliès le samedi 27 février. En place depuis le début de l'Automne cette initiative fait écho aux actions menées par les groupes de supporters depuis toujours et auxquelles chaque saison, de nombreux Stéphanois y font preuve de générosité.

keyboard_arrow_down Commentaires (2) keyboard_arrow_down