Soderlund et la surprise Islandaise

Pros | Publié le par Tibo | 23 commentaires
Alexander Soderlund regarde avec un oeil avisé les performances de l'Islande, un pays qu'il connaît bien pour avoir joué plusieurs mois au sein d'un grand club : le FH Hafnarfjordur, avec qui il a décroché le titre de Champion. L'attaquant des verts sait donc que ce petit pays récolte les fruits de son travail. 
"On s’entraînait beaucoup. Même si le niveau n’est pas aussi élevé qu’ici, c’est un pays fantastique en ce qui concerne la culture de l’entraînement.  En Islande, on travaille très dur. Les équipements étaient à la pointe. On s’entraînait tous les jours. À chaque séance, il fallait être à 100 %.  Ils ont fait du bon boulot. Cela porte ses fruits avec l’équipe nationale."

En Norvège, on a tendance à supporter le voisin Nordique, comme le confirme celui qui a inscrit le but dans le derby à Geoffroy-Guichard :
"Ils sont très contents. L’équipe qu’ils suivent de près c’est l’Islande. Beaucoup d’Islandais ont déjà joué dans des clubs norvégiens ou continuent de le faire. Et puis, nous nous sentons plus proches forcément de l’Islande que des pays du sud de l’Europe. On a une culture commune." 

Source : Le Progrès
Article plus récent chevron_right
#ASSECF63 : Entrée gratuite pour les - de 10 ans
chevron_left Article plus ancien
Un match face à Guilavogui ?
keyboard_arrow_down Commentaires (23) keyboard_arrow_down