SL - Solide, l'ASSE fait respecter son statut de leader face à l'AJA

Féminines | Publié le par Tibo | 3 commentaires

Ce dimanche après-midi au stade Salif Keita, les féminines de l'AS Saint-Étienne recevaient l'AJ Auxerre, dans le cadre de la 7e journée de Seconde Ligue. 

Leader depuis la précédente journée, Saint-Étienne met de bonnes intentions dès le début de la rencontre. Il faut attendre la 23e minute pour voir l'ouverture du score par l'intermédiaire d'Inna Hlushchenko de la tête, sur un service parfait de Cambot, consécutif à une touche pour les Stéphanoises (1-0). Les joueuses de Yannick Chandioux se procurent plusieurs opportunités pour faire le break dans ce premier acte, sans y parvenir. 


Dès le retour des vestiaires, Auxerre se montre entreprenant. Les Icaunaises mettent en danger Vinoly, qui détourne le ballon sur une coéquipière, les Auxerroises réclament une main dans la surface, que l'arbitre ne siffle pas (50'). Les Vertes repartent à l'assaut du but d'Auxerre, Mansuy de la tête au second poteau n'attrape pas le cadre. Ce n'est que partie remise pour les Amazones, sur un débordement de Hlushchenko, la première buteuse adresse un centre en retrait parfait, Isgrig n'a plus qu'à pousser le ballon au fond des filets, 2-0 pour Sainté ! Dominatrices, les Vertes se mettent en danger toutes seules sur une mauvaise passe en retrait de Kack, heureusement, Vinoly veille au grain et parvient à jaillir devant l'attaquante adverse (71'). Dernier frisson sur un corner dans le temps additionnel, qui passe devant le but de l'AJA, sans que personne ne parvienne à le reprendre.


Après quatre minutes de temps additionnel, sans véritablement trembler, Saint-Étienne enchaîne une quatrième victoire consécutive en championnat, consolidant sa place de leader de la division. 


ASSE 2-0 Auxerre (Mi-temps 1-0)

Compo' : Vinoly - Couasnon (73' Delcroix), Blanchard, Kack, Belhout-Achi (63' Sierra), Bataillard (85' Scannapieco), Mansuy, Corboz (46' Zufankova), Hlushchenko (73' Chicha Douvier), Isgrig, Cambot. 

Buts : Hlushchenko (23e), Isgrig (54e)

Ajoute Evect à tes sources préférées sur Google
Photo de Inna HlushchenkoPhoto de Tyler Isgrig
chevron_right Voir la fiche de Inna Hlushchenko, Tyler Isgrig
keyboard_arrow_down Commentaires (3) keyboard_arrow_down