Sissoko régale la Ligue 2, les ex du week-end

Anciens Verts | Publié le par Yorick | 2 commentaires

Que ce soit en Saudi Pro League, en Premier League, en Ligue 2 ou même en Eredivisie, ces joueurs ayant porté le maillot vert se sont montrés performants ce week-end.   

P-E Aubameyang : Après avoir quitté l'Europe cet été, PEA a rejoint une destination exotique très à la mode ces dernières saisons : l'Arabie saoudite. En effet, l'ancien stéphanois (2011-2013) a quitté l'Olympique de Marseille lors du dernier mercato estival pour rejoindre le club d'Al-Qadisiyah. Auteur de cinq buts en dix rencontres disputées, l'international gabonais a de nouveau trouvé le chemin des filets ce samedi. Opposé à Al-Nassr, club, de Cristiano Ronaldo, Aubameyang a permis à son équipe de s'imposer face à l'actuel 3e du championnat d'Arabie saoudite. Avec sept victoires, un nul et trois revers, Aubameyang et Al-Qadisiyah occupent la cinquième place du championnat avec 22 points récoltés.


Nelson Alpha Sissoko : Débarqué cet été de Quevilly-Rouen à Guingamp, l'ex stéphanois (2020-2022), n'aura que très peu joué sous la tunique verte. Toutefois, Nelson Alpha Sissoko semble aujourd'hui se régaler en Côte d'Armor. En effet, le latéral droit est déjà l'auteur de sept passes décisives en 14 rencontres disputées. Des statistiques assez impressionnantes pour Sissoko au sein d'un collectif guingampais qui réussit un bon début de saison avec une sixième place après 14 journées. Le joueur formé au Clermont Foot a également pris part, pour l'instant, à toutes les rencontres de cette première partie de saison, autre statistique révélatrice de son excellent début de saison.

Ricky Van Wolfswinkel De retour dans son pays natal en 2021, Ricky Van Wolfswinkel évolue depuis sous le maillot de Twente, aux Pays-Bas. Un retour qui semble être gagnant, puisque l'ancien attaquant stéphanois est l'auteur de 44 buts inscrits en 133 matchs joués. Ce samedi, le Néerlandais a offert la victoire à son club en inscrivant le second but d'une victoire 2-1 sur la pelouse de Fortuna Sittard. Sur le banc au coup d'envoi, Ricky Van Wolfswinkel s'est donc distingué en tant que supersub. Twente est actuellement cinquième de l'Eredivisie.



Wesley Fofana : Forfait avec l'équipe de France pour disputer la Ligue des Nations en raison d'une gêne au genou, Wesley Fofana était de retour sur les terrains avec Chelsea pour y défier son ancien club, Leicester. Titularisé à un poste inhabituel de latéral droit pour combler les absences au poste, le joueur formé à l'ASSE a livré une prestation solide. Avec une victoire 2-1 à la clé, les Blues de Wesley Fofana se trouvent désormais sur la troisième marche du podium de Premier League.


Yvan Neyou : Désormais à Leganés depuis la saison 2022-2023, Neyou fait aujourd'hui les beaux jours du club espagnol. Après avoir connu une promotion en Liga, Yvan Neyou est régulièrement titulaire au milieu de terrain. Ce week-end, il l'était de nouveau pour affronter le Real Madrid. Malgré une lourde défaite (0-3) et une sortie à l'heure de jeu, l'ancien stéphanois a livré une nouvelle performance de qualité face au champion d'Europe en titre.

keyboard_arrow_down Commentaires (2) keyboard_arrow_down