Sissoko "un moteur" qui doit rester chaud

Pros | Publié le par Paul. R | 14 commentaires

Co-meilleur buteur de Ligue 2 avec Alexandre Mendy de Caen, Ibrahim Sissoko enchaine les buts pour l’ASSE depuis le début de saison. Il en a déjà marqué huit, plus que tous les autres joueurs stéphanois réunis.

Il est le joueur le plus prolifique des Stéphanois depuis le début du championnat avec 8 buts inscrits sur les 13 marqués au total par l’ASSE. En l’absence d’Ibrahima Wadji blessé et avec un Gaëtan Charbonnier qui peine à retrouver son efficacité face aux cages, Ibrahim Sissoko s’inscrit comme l’atout offensif numéro un de Laurent Batlles. En conférence de presse avant le match face au Paris FC, le technicien stéphanois s’est exprimé sur son attaquant : "Je crois qu’il a pris confiance, vous savez quand vous marquez... Après, il n’y a pas que l’aspect but, il a la capacité de faire remonter le bloc, de garder des ballons, il fait aussi beaucoup d’efforts. Il fait des appels, il travaille, il y a eu une prise de conscience je pense aussi sur le fait que tout le monde essaye de jouer pour marquer ces buts donc à un certain moment quand ça marche pour lui on est un peu plus libéré, ça parait logique. J’espère qu’il va entrainer des joueurs dans son sillage, devant c’est un moteur, tout le monde doit tirer le positif de chacun. Il est indispensable oui, il marque oui mais si à un moment donné il y a de la fatigue ou moins de performance... j’ai un groupe à faire vivre. Tout le monde apprécie ce que l'on vit actuellement, moi le premier, mais on sait très bien que la saison est très longue, il peut se passer plein de choses, il faut vivre le moment présent avec ces joueurs, dans cette forme-là."


Au quotidien à l’entrainement avec lui, Léo Pétrot s’est lui aussi exprimé sur la forme de l’ancien buteur sochalien : "Il fait du bien, il marque des buts importants, on espère que ça va continuer, il est très performant en ce moment, on essaye de le mettre dans les meilleures conditions sur le terrain pour qu’il continue, c’est un bon joueur, il est souvent bien placé."

Lors de ses précédentes saisons en Ligue 2, Ibrahim Sissoko avait marqué 13 buts en 35 matchs avec Sochaux (22/23), 10 buts en 24 matchs avec Niort (21/22). Il est pour le moment sur des bases bien plus élevées. Le meilleur buteur stéphanois de la saison dernière, Jean-Philippe Krasso avait également mis huit buts après 12 journées de championnat (ndlr : dont un quadruplé face à Bastia) avant de connaitre une baisse de forme au début de l’hiver, il n’avait marqué son neuvième but qu’à l’occasion de la 20ème journée face à Sochaux, puis avait terminé la saison en grande forme, portant son total à 17 buts.

Photo de Ibrahim Sissoko
chevron_right Voir la fiche de Ibrahim Sissoko
keyboard_arrow_down Commentaires (14) keyboard_arrow_down