Sissoko : "La concurrence avec Lucas nous pousse à être meilleurs"
Passé devant les caméras du club, Ibrahim Sissoko a également eu quelques mots aux micros des journalistes présents en zone mixte hier soir, après son doublé face à Nantes (2-2). Il revient sur le match, sur la concurrence avec Stassin et sur ses deux premiers buts inscrits en Ligue 1.
Ibrahim Sissoko s'est présenté en zone mixte juste après Dylan Batubinsika. Le défenseur stéphanois révélait avoir demandé à son attaquant de marquer : "Il nous permet de garder les ballons, il nous permet de respirer dans plusieurs moments du match. C'est important pour nous. Aujourd'hui notre numéro 9 a marqué deux buts donc c'est bien pour la confiance. On sait qu'on n'a pas marqué beaucoup de buts depuis le début de la saison mais s'il continue à nous mettre des doublés, on est preneurs (rires). Cette semaine je lui avais demandé de marquer des buts, il l'a fait, je crois que je vais continuer (rires)."
Une version confirmée par Ibrahim Sissoko qui revient ensuite plus globalement sur le match : "C'est vrai (sourire). Dans la semaine il m'a dit qu'il fallait que je mette plus de buts, j'avoue, c'est vrai. (...) Mission accomplie ? On va dire accomplie à moitié parce qu'on s'est pris une claque la semaine dernière, là on avait à cœur de repartir avec quelque chose, on aurait espéré mieux, mais le point qu'on prend aujourd'hui est très important et on ne va pas cracher dessus. Il est de bon augure pour la suite. Il rassure un peu tout le monde, il donne beaucoup de force et d'énergie à tout le monde, il faut continuer comme ça tout simplement.
Après ce qu'il s'est passé la semaine dernière, on avait tous à cœur de prendre une revanche. Déjà lever la tête et montrer qu'on n'est pas arrivé en Ligue 1 par hasard. Après rien n'est joué, mais après la claque de la semaine dernière, avoir une réaction aujourd'hui était une chose normale. (...) Avant toute chose, on est des sportifs et des êtres humains. La semaine dernière, on s'est fait marcher dessus. La réaction était normale. On a montré qu'on avait de l'orgueil et avec de l'orgueil et beaucoup de détermination, même si je pense qu'elle est là au quotidien, avec des bases bien solides, on est capable de faire de bonnes choses. On l'a montré cet après-midi.
On sait que c'est très compliqué de prendre un but très tôt mais ce qui est bien c'est qu'on n'a pas lâché, on a fait preuve de solidité, on s'est rassuré je trouve sur des périodes de possession où on a montré que nous aussi on pouvait les mettre en difficulté. Les occasions et les corners qu'on a pu obtenir nous ont remis dans la match et remis en confiance. Après c'était mieux pour débuter la seconde mi-temps."
Ibrahim Sissoko évoque également la concurrence avec Lucas Stassin, à qui il a été préféré au coup d'envoi hier après-midi, contrairement aux deux derniers matchs : "Lucas (Stassin) est un jeune joueur avec beaucoup de qualité. La concurrence avec Lucas nous pousse à chacun être meilleurs. Si j'ai besoin de ça pour être encore meilleur, c'est tant mieux."
Enfin, l'attaquant stéphanois évoque ses deux premiers buts inscrits en Ligue 1 : "Je les attendais oui et non, franchement. Je suis attaquant, je veux marquer des buts mais on a encore la petite image de la semaine dernière et avant d'aborder un match comme ça, on ne pense pas trop à mettre des buts, aux statistiques individuelles, on pense surtout à faire un match solide avec tout ce qu'il s'est passé. Avec de la chance et de la réussite, j'arrive à avoir des occasions et aujourd'hui j'en ai profité."