Silva revient sur son départ de l'ASSE

Anciens Verts | Publié le par Joris | 8 commentaires

Après cinq saisons et demi passées du côté de l'AS Saint-Étienne, Gabriel Silva a décidé cet hiver, en commun accord avec l'ASSE, de résilier son contrat qui courait jusqu'à la fin de la saison 2022-2023. 

Arrivé lors de la saison 2017-2018 du côté de l'AS Saint-Étienne, Gabriel Silva avait d'abord effectué une saison pleine dans le Forez avant de voir les suivantes perturbées par de nombreuses blessures. Il aura tout de même pris part à 82 rencontres avec le maillot étoilé sur les épaules. 


Le joueur de 31 ans s'est confié dans le média brésilien Globo. Gabriel Silva évoque son départ de l'ASSE et confie qu'il aimerait rebondir dans son pays natal, le Brésil : "Il y a eu des changements ces dernières années, Saint-Étienne n'allait pas bien et je me suis mis d'accord avec le club. Je pense que c'était bon pour moi et pour eux. Je pense que mon temps en Europe est terminé. Je me souviens même d'une histoire avec Marcos Assunção. Quand j'ai quitté Palmeiras pour l'Udinese, il m'a pris à part et m'a dit : "J'ai joué là-bas, je sais comment ça marche. Je veux que tu y restes au moins dix ans." Je me sens épanoui après avoir joué dans trois grands championnats. J'ai hâte de retourner au Brésil et de signer avec un club brésilien."

chevron_right À lire aussi
Cazarre, Ruffier et les dents de la mer

Dans la suite de l'interview, le latéral gauche confie que le championnat français est dur : "À l'époque, j'ai dit : si tu peux jouer en Italie, tu peux jouer partout. C'est très difficile de jouer là-bas. Ils vous apprennent les tactiques quand vous arrivez. En Espagne, c'est plus plus confortable. En France, c'est un championnat plus difficile. Le plus difficile, je dirais, c'est l'Italie."

keyboard_arrow_down Commentaires (8) keyboard_arrow_down