Silva avec la réserve... mais ne jouera pas en N3

Pros | Publié le par Paul. R | 8 commentaires

Après Saïdou Sow cet été, Charles Abi cet automne, un nouveau joueur de l’effectif professionnel est mis à la disposition du groupe réserve, tout du moins en partie puisque le défenseur brésilien ne devrait pas être autorisé à évoluer avec la N3 avant la fin du mercato. 

C’est une information révélée par GaelB42 en début de journée que nous sommes en mesure de vous confirmer, Gabriel Silva est mis à disposition du groupe réserve de l’ASSE. En fin de contrat en juin 2023, l’ASSE peine à pousser le latéral brésilien vers la sortie. Titulaire en début de saison entre la deuxième journée et la quatrième, il a refoulé les pelouses de L2 avant la trêve en entrant en jeu face à Paris, Amiens et Metz. Dans une situation identique à Sergi Palencia, ce “gros” salaire (environ 80k par mois) fait parti des rares joueurs confirmés de l’équipe qui a connu la descente en L2. Sans réelles propositions cet été, l’ASSE est prête à libérer son joueur s’il trouve un nouveau club, mais à six mois de la fin de son contrat, le Brésilien de 31ans n’a aucune raison de s’asseoir sur les dernières mensualités de son bail avec les Verts. 

Arrivé en 2017 en provenance de l’Udinese Gabriel Silva avait signé un premier contrat de trois ans avant que le club ne le prolonge en janvier 2019 pour trois saisons supplémentaires. Malheureux hasard, le joueur était victime d’une rupture du tendon d’achille quelques semaines plus tard lors d’un match de championnat face à Dijon. Depuis, il n’a jamais vraiment retrouvé le niveau qui était le sien avant sa blessure. Peu utilisé par Puel, il ne l’est pas plus avec Dupraz, Batlles qui l’a essayé en tant qu’axial pendant la préparation s’est rapidement passé de lui une fois le recrutement acté de l’ensemble de sa défense. 


Comme Saïdou Sow et Charles Abi avant lui, Gabriel Silva va donc rejoindre le groupe réserve à l’entrainement mais ne pourra pas à l’instar de Charles Abi évoluer avec l’équipe en National 3. Si Sow s’était refait une santé mentale et physique en N3 et avait pu rejoindre le groupe professionnel, Charles Abi, lui n’avait pas été dans un premier temps autorisé à jouer avec l’équipe réserve. Comme pour l’attaquant des Verts, la situation de Gabriel Silva devrait évoluer d’ici la fermeture du marché des transferts fin janvier. Le latéral brésilien effectuera donc seulement les séances avec l’équipe de Razik Nedder jusqu’à nouvel ordre. Le message semble plus que clair.


Selon nos informations, à ce jour, le joueur n’a reçu aucune offre pour un départ début janvier. Est-ce que cette mise à l’écart va pousser son entourage à lui trouver une solution ? Rien n’est moins sûr pour un joueur en fin de contrat dans six mois. 


Photo de Gabriel Silva
chevron_right Voir la fiche de Gabriel Silva
keyboard_arrow_down Commentaires (8) keyboard_arrow_down