Serge Bueno se déclare officiellement candidat

Club | Publié le par Tibo | 49 commentaires

C'est désormais officiel, Serge Bueno est candidat à la reprise de l'AS Saint-Étienne. Le sponsor des Verts va formuler une offre "dans les 30 jours" afin que le club ne passe pas sous pavillon étranger.

Le patron de Smart Good Things, sponsor du club, s'est exprimé dans les colonnes du Progrès pour confirmer ses intentions, détaillant : "Parce que c’est le club de mon enfance, parce que c’est le club qui a décomplexé le football en France dans les années soixante-dix. On ne va pas laisser filer ce club, ce patrimoine, qui est le phare de la ville, le phare du département."

chevron_right À lire aussi
Vente : Qui es-tu Serge Bueno ?

Serge Bueno ne se cache pas, la confidentialité qui est normalement de mise dans ce genre de dossier ne semble pas le concerner. Il a déjà présenté au président du directoire son projet pour l'ASSE : "Je lui ai présenté les grandes lignes de mon projet pour reprendre le club. Ce projet est porté par Smart Good Things et ses investisseurs actuels. Il n’y a pas un actionnaire unique, mais plusieurs, dont des fonds d’investissement. Nous ferons également appel au grand public. Notre offre sera supérieure au montant de la caution bancaire (de 100 M€ NDLR), car le club a besoin de plus pour sortir de l’ornière et s’installer durablement en L1. Vous savez, les gens opposent ; moi, je réconcilie et c’est ce que je fais de mieux. Je vais rassembler les gens et les fonds nécessaires pour racheter l’ASSE. Je vais mobiliser les entreprises, les décideurs locaux, parce qu’on ne peut pas laisser partir à l’étranger ce monument national qu’est l’ASSE."

chevron_right À lire aussi
On vous en dit plus sur 777 Partners

Le rapprochement avec Olivier Markarian semble très probable pour peser un peu plus financièrement : "J’aime bien le bonhomme. J’ai apprécié la main tendue d’Olivier. Maintenant, on va rentrer dans le concret. Et voir si ça va suivre."


Le chef d'entreprise franco-israélien se voit actionnaire majoritaire via sa société, mais pas président du club. Estimant qu'il y a déjà de bons professionnels au sein du club. 

keyboard_arrow_down Commentaires (49) keyboard_arrow_down