Sentence tardive !

Pros | Publié le par Occitan Vert | 1 commentaire
Vous pensez qu’un match de foot est terminé au coup de sifflet final de l’arbitre ? C’est vrai…mais pas toujours ! Le public de Saint-Symphorien n’a sans doute pas oublié et certains d’entre vous non plus ! En cette saison 2002-2003, lors de la  9ème journée les Verts rendent visite à Sylvain Marchal et ses coéquipiers. Les 2 équipes se morfondent en Ligue2 et, après un médiocre début de saison, elles sont classées en milieu de tableau.  Le match ne s’engage pas de la meilleure des façons pour l’ASSE ! Il n’a fallu que 3mn à Bastien servi par Adebayor pour ouvrir le score. Les stéphanois vont courir après ce but toute la partie.

Metz continue sa domination, Alex et Compan sont impuissants. Il faudra même quelques sorties judicieuses de Casagrande et un peu de réussite pour maintenir l’ASSE dans le match. En 2ème mi-temps, les Verts poussent mais rien n’y fait ! On joue les arrêts de jeu, lorsqu’ un corner est accordé, à St Etienne, corner inexistant protestent les messins. Hellebuyck le tire ! Compan cette fois saute plus haut que tout le monde, sa reprise de la tête semble imparable, mais il ne marquera pas car le défenseur Schuman Bah détourne le ballon… de la main ! 

L’arbitre, M. Colombo n’a rien vu et il siffle instantanément la fin du match. Vous aurez compris, que ce n’était pas le Colombo de la télé qui lui voyait tout ! Heureusement, l’arbitre assistant lui, n’a rien raté de l’action. Il le fait savoir à son collègue, qui est également harcelé par les joueurs Verts. Après de longues minutes de palabres et de confusion, il accorde le pénalty à l’ASSE….et expulse le défenseur fautif.

Vous imaginez dans quelle bronca, Patrice Carteron exécute la sentence ! Certains supporters tentent d’entrer sur la pelouse et les joueurs messins eux, retournent  aux  vestiaires. Kossi Agassa, leur gardien, décide de ne pas bouger sur le tir du stéphanois…1-1 !  M. Colombo siffle une 2ème fois la fin du match ! Bien sûr, le Président Molinari déposera réclamation pour faute technique, mais le résultat sera entériné. 

Finalement, le FC Metz terminera 3ème et retrouvera la Ligue 1,  les Verts devront patienter une saison de plus.

Depuis ce jour-là, même après le coup de sifflet final de l’arbitre, j’attends un peu, avant de quitter le stade !
keyboard_arrow_down Commentaire (1) keyboard_arrow_down