Séminaire à Saint-Etienne contre le Hooliganisme

Pros | Publié le par Tibo | 22 commentaires
La Division Nationale de Lutte contre le Hooliganisme (DNLH), un organisme inutile puisque le Hooliganisme est marginal en France était présente à Saint-Etienne ce mardi à l'occasion d'un séminaire, en compagnie de la Direction Centrale de la Sécurité Publique. Il est vrai qu'en matière de sécurité en France, les supporters de football sont la principale préoccupation des autorités, qui peuvent ainsi faire croire à la masse qu'ils sont en mesure de maintenir la sécurité sur le territoire. 

L'AS Saint-Etienne était représentée par Roland Romeyer qui s'est exprimé, des propos rapportés par Anthony Perrel : "Il faut trouver des solutions, là, ce n'est plus possible. Il faut dialoguer avec les autorités. A cause d'une minorité, TOUS les fans sont traités comme des moins que rien lors les déplacements. Terminée la bonne franquette d'avant. Se déplacer, quand c'est possible, c'est devenu catastrophique (...) les supporters doivent aussi arrêter avec leurs chants insultants." a t-il indiqué en présence d'Antoine Boutonnet, le visage de la répression et de l'impuissance en France.

Le Président du Directoire de l'AS Saint-Etienne s'est finalement interrogé sur l'action menée par les Magic Fans lors de la dernière rencontre : "J'aimerais savoir si les MF ont réussi à trouver preneur sur leur annonce du Bon Coin. Inutile de louer un parcage vide."

keyboard_arrow_down Commentaires (22) keyboard_arrow_down