Selnaes de retour, Lacroix à l'écart, Keyta prend du galon

Pros | Publié le par Thomas | 28 commentaires
Pour la première séance d'entraînement de la semaine, 19 joueurs de champs ont chaussé leurs crampons ce mardi en début d'après-midi au centre de l'Étrat.

L'international norvégien Ole Selnaes était bien là, lui qui s'est vu autoriser une semaine de vacances supplémentaire et qui n'a pas effectué le stage en Espagne la semaine dernière. Il n'a pas perdu le secret de ses passes lasers. 
A l'inverse, d'autres joueurs n'étaient pas dehors, laissons ainsi la place à plusieurs jeunes. C'est le cas de Fabien Lemoine, Alexander Soderlund ou encore Jérémy Clément.

Après un échauffement, les joueurs ont formé deux équipes dont une ressemblant de près à ce qui pourrait être aligné vendredi à Lille :
Malcuit, Théophile, Perrin, Polomat, Veretout, Dabo, Monnet-Paquet, Hamouma et Keyta en chasubles jaunes ont affronté Pierre-Gabriel, Pogba, Nadé, Nyemeck, Chambost, Selnaes, Nordin, Corgnet, Roux. Le jeune Kenny Rocha-Santos faisant le "joker" en jouant avec l'équipe qui possédait le cuir. Il semble tout de même prématuré de penser que le jeune Hamidou Keyta (qui se fait déjà surnommer "Doudou" par Galtier) soit l'avant-centre numéro 1 de l'entraîneur stéphanois pour la prochaine rencontre.
D'abord sans cages puis avec trois petites cages de chaque côté, ces exercices ont permis de voir de bonnes combinaisons entre les joueurs au sein des deux équipes. Le milieu de terrain de la réserve Dylan Chambost s'est montré plutôt intéressant. 

Les défenseurs Léo Lacroix et Clément Cabaton ont quant à eux effectué des tours de terrains à l'écart du groupe collectif. Le premier était resté dans le Forez la semaine dernière. Le second s'est fait opérer d'une pubalgie il y a peu et est en phase de reprise.

Photo de Léo Lacroix
chevron_right Voir la fiche de Léo Lacroix
keyboard_arrow_down Commentaires (28) keyboard_arrow_down