Séisme au Maroc : Pas de première sélection pour Bouchouari

Internationaux | Publié le par Joris | 4 commentaires

Initialement prévue ce soir à 21 heures, la rencontre entre la sélection marocaine et le Liberia, pour le compte des éliminatoires à la CAN 2024, est reportée à la demande de la Fédération royale marocaine, en raison du violent séisme qui a frappé le pays. 

Comme nous l'évoquions plus tôt dans l'après-midi, un violent tremblement de terre a frappé le Maroc dans la nuit de vendredi à samedi et plus de 800 personnes ont trouvé la mort. Le séisme, de magnitude de 6,8 sur l'échelle de Richter, a son épicentre au sud-ouest de la ville touristique de Marrakech, à 320 km au sud de la capitale Rabat. C'est d'ailleurs autour de Marrakech et d’Ouarzazate, dans le centre du pays que les dégâts sont les plus importants.


Alors que les Marocains de Benjamin Bouchouari devaient disputer un match face au Liberia ce soir dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations, celui-ci a été annulé à la demande de la Fédération royale marocaine. Comme nous l'évoquions en début d'après-midi, L'AS Saint-Étienne via son compte Twitter a réagi à la catastrophe en apportant son soutien au Maroc et à son peuple : "L’ASSE a aujourd’hui une immense pensée pour le Maroc, touché par un terrible séisme. Le club apporte tout son soutien aux nombreuses familles endeuillées. 🇲🇦🖤"


Aïmen Moueffek, actuellement en sélection avec les U23 du Maroc a quant à lui créé une cagnotte avec sa fondation Al Wahhab : "Nous créons une cagnotte dans l'urgence pour venir en aide aux victimes du séisme au Maroc 🇲🇦. Tout l'argent sera utilisé pour les produits de nécessités et de soins" a notamment déclaré le milieu de terrain stéphanois sur son compte Instagram. Mahmoud Bentayg et Benjamin Bouchouari, tous les deux marocains également, ont réagi sur leur compte Instagram également. 


La cagnotte est à retrouver en cliquant ici.

keyboard_arrow_down Commentaires (4) keyboard_arrow_down