Scène surréaliste autour du match des filles de l'ASSE ce week-end

Féminines | Publié le par Paul. R | 7 commentaires

En marge de la rencontre entre le DFCO et l’ASSE (1-0), un homme de 58 ans s’est fait passer pour un médecin de la FFF afin de subtiliser les sous-vêtements de deux joueuses en prétextant un contrôle anti-dopage.

L’affaire ne prête pas vraiment à sourire, ce week-end alors que les Vertes se déplaçaient sur la pelouse de Dijon, un homme de 58 ans, résidant dans la Loire, s’est fait passer pour un médecin de la Fédération Française de Football en utilisant l’identité d’un vrai médecin et en montrant de faux papiers. Il a ensuite prétexté un contrôle anti-dopage alors que la rencontre venait de débuter afin de se faire remettre des effets personnels de deux joueuses du DFCO, ainsi que certains sous-vêtements.


Alertés par cette demande inhabituelle, le délégué de la rencontre et les responsables sur place ont fait appel aux forces de l’ordre afin de procéder à l’interpellation de l’homme de 58 ans. Renseignements pris après l’obtention de sa réelle identité, il est apparu qu’il harcelait depuis près de 16 mois, une joueuse du DFCO. Cette dernière avait bloqué l’homme sur les réseaux sociaux. Face aux policiers, il a expliqué son geste afin "d'obtenir un souvenir de ses deux idoles et connaître personnellement l'une d'entre elles".


Selon les informations de France Info, les deux joueuses ont déposé plainte, tout comme la Ligue féminine de football. L’homme qui a reconnu les faits sera jugé le 18 juillet 2025. Il a été placé sous contrôle judiciaire, avec interdiction de se rendre à proximité des joueuses du DFCO. 

keyboard_arrow_down Commentaires (7) keyboard_arrow_down