SCB 0-2 ASSE : un grand bol d'air !

Pros | Publié le par Florian | 19 commentaires
Après le match nul obtenu à Toulouse (0-0), et celui face à l'OM (1-1), les stéphanois se devaient de l'emporter à Bastia afin de se replacer dans la course à l'Europe. Chose réussie puisque que Christophe Galtier et ses hommes repartent de Corse avec 3 points de plus dans les valises.
Dès l’entame du match, les hommes de Christophe Galtier mirent le pied sur le ballon et décidèrent d’attendre le pressing des bastiais. Ceci permettrait une libération des espaces. Très actif durant la première période Benoît Trémoulinas fut l’auteur de nombreux enchainements sur son côté gauche accompagnés de Renaud Cohade et Franck Tabanou. Ce dernier assez timide durant toute la rencontre. Les 30 premières minutes du match furent comme dit précédemment, entièrement maîtrisées par les stéphanois. Mieux, les foréziens ouvrèrent le score à la 34ème minute à la suite d’un corner parfaitement tiré par Yohan Mollo, et parfaitement repris par Brandao d’un très simple et joli plat du pied. La première période se termina ainsi, les hommes de Christophe Galtier rentrèrent au vestiaire en menant au score par la plus petite des marges ! 

Au retour des vestiaires, les Verts continuèrent à garder le pied sur le ballon. Yohan Mollo manqua de peu de doubler la mise à la suite d’un superbe enchaînement où Leca dût s’employer pour sortir le ballon hors du terrain. Côté bonne nouvelle, Josuha Guilavogui fît son retour sur les terrains. Auteur d’une bonne rentrée il frappa à deux reprises, mais en vain... Très entreprenants en fin de rencontre, les bastiais encaissèrent un but gag, à la suite d’une passe en retrait mal assurée du défenseur corse. Résultat des courses, les foréziens l’emportent 2-0 et encaissent trois points du plus au classement. Ainsi ils repartent de l’île de beauté à la troisième marche du podium en attendant les autres rencontres de la 26ème journée.

keyboard_arrow_down Commentaires (19) keyboard_arrow_down