Sarramagna : "Il avait tout compris au niveau du football"

Anciens Verts | Publié le par Grégory | 4 commentaires

Invité d'honneur ce mercredi sur France Bleu Saint-Etienne pour 100% club en partenariat avec EVECT, Christian Sarramagna s'est confié sur le rôle qu'a joué Robert Herbin dans sa carrière en saluant son génie.

"J’ai eu la chance de le côtoyer pendant 15 ans. Roby ça a été tout pour nous, un maître, un entraîneur et surtout un visionnaire. Ce n'était pas évident à cette époque là de prendre la responsabilité de faire confiance à des jeunes qui avaient gagné la Gambardella. Donc il fallait tout reconstituer, tout remettre à plat et quasiment repartir de zéro. C’est un homme d’une grande culture, un grand professionnel et je pense qu’on lui doit tout parce que forcément à partir du moment où il nous a fait confiance, et avec la carrière que l’on a fait en tant que joueur et d’entraîneur par la suite pour certains, il nous a permis d’avoir un palmarès qui a marqué les esprits.

(...) Tout le monde est unanime sur le fait que sur le plan technique, individuel et collectif, on maîtrisait tous les aspects du football. Mais par contre, on avait des carences sur le plan mental et sur le plan physique et athlétique. Et dans ce domaine là, Roby il avait tout compris. Le dépassement de soi, la sublimation, il a été capable de nous demander des choses que même nous, on n'était pas capable d’y arriver. Et sur le terrain et en compétition, on était prêt à donner tout ce qu’on avait en nous. On avait toujours un plus, et je pense que la différence elle s’est faite dans ce domaine là. Il avait tout compris au niveau du football et il voulait nous emmener au plus haut niveau."

keyboard_arrow_down Commentaires (4) keyboard_arrow_down