Sarramagna encense Garonnaire et Herbin

Anciens Verts | Publié le par Joris | 25 commentaires

Lui aussi invité des Informés du Tour sur France TV Infos, Christian Sarramagna a expliqué ce qui a fait, selon lui, la force de l'AS Saint-Étienne à son époque. Il y encense dans le même temps Pierre Garonnaire et Robert Herbin

Christian Sarramagna : "C'est un club très mythique. Déjà, la génération qui nous a précédé avait gagné cinq titres de champion de France. Cela venait tout simplement de la politique sportive qui a été mise en place. Parce qu'à l'époque, il n'existait pas de centre de formation. Il y avait une personne qui s'appelait Pierre Garonnaire qui avait des réseaux un petit peu de partout dans la France et qui recrutait les meilleurs joueurs de l'époque, de chaque région. Une politique a été mis en place où on a essayé de faire confiance aux jeunes grâce à Robert Herbin bien-sûr. C'était dans la durée parce que maintenant, malheureusement, les contrats ça n'existe pratiquement plus. On ne peut pas comparer le football d'aujourd'hui à celui qu'on a vécu. 


Sur le moment, je ne m'attendais pas forcément à laisser une telle trace. Mais par la suite forcément, on s'est rendu compte de l'intensité de ce que cela pouvait dégager. Mais pas qu'au niveau national, surtout au niveau international. La finale de 76 est un aboutissement d'un travail de longue haleine. À l'époque, on avait des contrats et il fallait les respecter. On travaillait dans la durée donc forcément c'était plus logique d'avoir des résultats dans la durée qu'aujourd'hui. Jouer une finale de Ligue des Champions est un aboutissement pour tout joueur professionnel même si elle est perdue."

keyboard_arrow_down Commentaires (25) keyboard_arrow_down