SAR Norodom Ravichak : "Je souhaite m'investir à long terme"

Club | Publié le par Tibo | 114 commentaires

Pour la première fois, SAR Norodom Ravichak s'exprime sur le projet de reprise de l'ASSE qu'il porte. Pour cela, il a choisi rfi, livrant quelques précisions sur son projet et son ambition. 

Dans un premier temps, il explique les raisons de son intérêt pour le club de Saint-Etienne : "Je suis passionné par le football et j’ai grandi en m’enthousiasmant pour le championnat français et bien sûr pour l’équipe de France. C’est ainsi que j’ai toujours eu une affection particulière pour l’ASSE qui occupe une place à part parmi les très grands clubs de l’hexagone. Grâce à mes divers réseaux d’affaires, j’ai pu rencontrer des personnalités du monde du football et de fil en aiguille prendre connaissance du projet de vente de l’ASSE il y a quelques mois. Mon but aujourd’hui est de prendre soin de Saint-Étienne et de tous ceux qui œuvrent pour que ce club retrouve la place qui est la sienne dans le football français et européen."

chevron_right À lire aussi
Qui es-tu Norodom Ravichak ?

Concernant les moyens financiers à sa disposition, le Prince n'a pas souhaité en dire plus, précisant simplement que des partenaires solides l'accompagnaient et qu'ils seraient présentés le moment venu.

Sur son ambition, SAR Norodom Ravichak se veut clair. Il n'est pas là pour faire une opération financière et veut s'investir sur le long terme avec la volonté de créer une passerelle avec son pays, notamment sur la formation :

"Je ne viens pas pour réaliser une opération financière. Je souhaite m’investir à long terme et prendre soin de l’ASSE. Si nous nous entendons, j’apporterai des moyens suffisants pour réaliser ces ambitions et permettre à Saint-Étienne de retrouver sa splendeur.

Au-delà, je souhaite aussi promouvoir le football français et la Ligue 1 en Asie en mettant l’ASSE en avant. Je pense notamment à développer des académies, point fort de l’ASSE, dans mon pays le Cambodge et dans d’autres pays du continent asiatique. Ce faisant, nous contribuerons en outre à promouvoir la ville de Saint-Étienne et sa région à l’étranger. Mon ambition pour Saint-Étienne est nationale et internationale."

keyboard_arrow_down Commentaires (114) keyboard_arrow_down