Santini : "Je pense qu'on a respecté ce public fantastique"

Pros  #ASSERAF | PubliĂ© le par Joris | 27 commentaires

C'est un coach ruthénois forcément déçu mais conscient de la supériorité stéphanoise hier soir qui s'est présenté en salle de conférence de presse après la rencontre. Didier Santini félicite ses joueurs pour leur saison et tire encore son chapeau au public stéphanois.  

Didier Santini : "Il y a toujours de la déception quand on perd, quand on arrive devant un si bel évènement et qu'on ne passe pas. Mais il faut reconnaître qu'il y avait un bel adversaire, qui a été bon et qui a mis les bons cheminements pour nous battre. Il nous manquait un peu de jus ce soir. On se dit aussi que quitte à perdre, autant le faire dans le Chaudron avec ce magnifique public. On est un petit club qui a grandi, on est sur 40 ou 50 matchs cette saison, ce n'est pas une excuse. On les a fait douter, tout aurait pu arriver si on rentre ce dernier ballon (lorsque Tardieu et Larsonneur se rentrent dedans, ndlr). Ils ont eu plus d’opportunités, ils ont été meilleurs, ils le méritent, il faut le dire.

Oui je pense que dans la vie il faut savoir perdre avec dignité, la tête haute. Ça fait toujours mal de perdre mais quand l’équipe adverse le mérite et que tu as tout donné, il faut accepter cette défaite. Que ce soit le staff et les joueurs de Saint-Étienne, ils nous ont salué en nous disant que nous avons été une équipe embêtante à jouer. Il ne faut pas oublier tout ce qu'on a fait cette saison : il faut savoir grandir, quand tu perds et que tu donnes tout, tu n’as rien à te reprocher. L’adversaire était meilleur ce soir.


C'est une saison exceptionnelle, magnifique, une équipe d’homme avec le staff et le président. De venir à Saint-Étienne avec l’envie de gagner dans ce stade magnifique, c'est beau. On a essayé mais ils ont été très très bons en face. On a grandi là-dessus. On a fait des rencontres extraordinaires toute la saison, on a réussi à se faire craindre par des équipes. (...) Oui c’est la fin d’un rêve vu que c’est fini mais les rêves sont faits pour travailler, aller de l’avant, grandir, la saison prochaine. Je leur ai dit qu’ils sont allés au bout, qu'ils se sont éclatés en y ayant cru.
"


Didier Santini s'est encore montré dithyrambique concernant le public stéphanois : "On a respecté ce public fantastique, on a essayé, on s’est battu, on s’est accroché. Nos supporters ont aussi été fantastiques, on arrivait à les entendre par moment. C'est sûr que le public de Saint-Étienne... C’est merveilleux de jouer dans un stade comme ça." 

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

keyboard_arrow_down Commentaires (27) keyboard_arrow_down