Sans regret, Abi veut désormais remettre à sa place le VAFC

Anciens Verts | Publié le par Tibo | 3 commentaires

Il était vu comme le futur de l'AS Saint-Étienne en attaque. Charles Abi a eu sa chance au plus haut-niveau, notamment lorsque Claude Puel était aux manettes mais n'a jamais su s'imposer. 

Après son départ de Saint-Étienne, le natif de Clermont-Ferrand a connu une expérience difficile en Suisse, au stade Lausanne-Ouchy. Son départ de Suisse, le 18 janvier 2025 pour le FC Rouen en National 1, lui a permis d'enfin relancer sa carrière avec 8 buts marqués en 13 rencontres.  


Cet hiver, il a une nouvelle fois fait ses valises pour quitter le leader du championnat et s'engager avec le Valenciennes FC en difficulté dans la même division, malgré des ambitions très élevées. L'avant-centre s'est montré décisif dès son premier match avec un but qui a contribué au succès des Valenciennois. 


Ce vendredi, à 19h30, Abi a rendez-vous au stade Charles-Massot du Puy Foot dans le cadre de la 17e journée de championnat. Pour son retour dans la région, il s'est confié sur son parcours dans les colonnes du Progrès : "Je sors d’une bonne année où j’ai pu reprendre du temps de jeu, enchaîner les matchs et j’ai été récompensé par des buts. Je ne nourrit pas de regrets. On s’attendait forcément à mieux quand on voyait mon début de carrière, mais j’avais peut-être besoin de ces épreuves pour grandir. Il y a eu une prise de conscience en Suisse où j’ai vécu deux ans très compliqués avec des problèmes de santé. C’est là-bas que je me suis aperçu de la chance que j’ai eue de passer par Saint-Étienne et Guingamp. Finalement, ce n’était pas une décision difficile de venir en National, car je ne le vois pas comme une régression, mais comme un moyen supplémentaire pour m’aguerrir. Je souhaite ramener le club (Valenciennes FC) à sa place."

keyboard_arrow_down Commentaires (3) keyboard_arrow_down