Sans matchs, l'ASSE tente de garder ses réseaux sociaux actifs

Club | Publié le | 4 commentaires

Organisation d'une cagnotte pour la recherche contre le Covid-19 ou encore lancement d'ASSE TV, la cellule de communication stéphanoise n'a pas chômé ces dernières semaines malgré l'arrêt prolongé des compétitions sportives dans le pays. Pour France TV Sport, Philippe Lyonnet, directeur de la com' de l'AS Saint-Etienne, revient sur cette période ô combien particulière pour son service.

"Un club, c’est une entreprise qui occupe souvent une place centrale et qui joue un rôle social important. Ce n’est pas parce qu’il n’y avait plus de foot que le club était en sommeil. On produit des contenus comme un média, sauf que notre ligne éditoriale est très cadrée : c’est le club. Même quand l’équipe ne joue pas, il y a des choses à dire. Notre capacité à produire régulièrement des contenus détermine la fréquence. Certains contenus sont plus faciles à produire que d’autres. 


L’idée c’est que plus on publie, plus on a d’audiences, plus on contente nos supporters. Dans l’approche, la volonté d’être créatif, on a toujours été animé par le même état d’esprit. On a continué à travailler sur nos projets en cours. Le confinement ne nous a pas fait reculer, n’a pas remis en question ce qu’on voulait faire, mais il manquait les matches qui sont la raison d’exister du club."

keyboard_arrow_down Commentaires (4) keyboard_arrow_down