Sans Batubinsika, la République Démocratique du Congo s'incline

Plusieurs joueurs de l'AS Saint-Étienne sont actuellement en sélection. C'est notamment le cas du défenseur central de 27 ans arrivé au mercato estival Dylan Batubinsika.
Comme nous l'évoquions ce week-end, la République Démocratique du Congo a terminé première de son groupe grâce à sa victoire contre le Soudan (2-0), place synonyme de qualification pour la Coupe d'Afrique des Nations qui se déroulera du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d'Ivoire. S'il est de nouveau sélectionné, Dylan Batubinsika pourrait donc manquer plusieurs rencontres avec l'AS Saint-Étienne cet hiver.
Néanmoins, le rassemblement n'était pas tout à fait terminé pour la République Démocratique du Congo et Dylan Batubinsika qui avaient une rencontre amicale au programme. Ils se déplaçaient à l'Orlando Stadium, situé à Orlando dans le township de Soweto au sud de Johannesburg, pour affronter les Bafana Bafana. Resté sur le banc, Dylan Batubinsika a vu les siens s'incliner sur la plus petite des marques. C'est Foster qui a donné la victoire à l'Afrique du Sud (1-0).
Dylan Batubinsika devrait revenir en cette fin de semaine dans le Forez pour rejoindre le groupe de Laurent Batlles, qui se déplacera ce samedi, à 15 heures, du côté de la Normandie pour affronter le Stade Malherbe de Caen.
Plusieurs options s'offrent à la direction de l'ASSE si elle veut encore se renforcer...ou dégraisser 👇 #ASSE https://t.co/o9MVMY6cDU
— Envertetcontretous (@Site_Evect) September 12, 2023
