Sanogo tacle Romeyer et Galtier

Anciens Verts | Publié le par Tibo | 19 commentaires

Boubacar Sanogo n'a pas laissé un souvenir impérissable dans le Forez. Débarqué en 2009 contre la somme de 3.5M€, l'attaquant international ivoirien a disputé 32 matchs en trois saisons inscrivant deux buts. 

En 2012, l'ASSE décide de le licencier pour faute grave, suite à une interview du joueur dans le magazine "Le 10 Sport". Le club sera finalement condamné à lui verser 900 000€, la juridiction prud'homale rejetant la faute grave invoquée par le club pour son licenciement, fin février 2012, quatre mois avant la fin de son contrat.

Farid Rouas a retrouvé l'ex-attaquant des Verts. L'occasion de lui demander s'il avait de la rancœur contre l'ASSE :
"L'aventure n'a pas été fructueuse. Elle avait bien débuté, je suis arrivé de Brême en forme, bien préparé. Le début de saison était bien et j'ai ensuite contracté une blessure, une blessure qui a pratiquement duré deux ans. Je revenais, je rechutais etc... Ça m'a pourri les deux saisons.

Je n'ai pas de rancune contre le club car le club en lui-même n'a rien à voir avec les problèmes que j'ai pu avoir. C'était des problèmes de personnes ! Des personnes qui ont mal géré une situation notamment Christophe Galtier et Roland Romeyer, ce sont des petites gens. Ils ont été petit dans la façon de gérer cette situation qui aurait pu l'être différemment. J'ai été dans le football longtemps, je sais comment cela se passe. On investit beaucoup sur un joueur, lorsqu'il ne produit pas il faut trouver des solutions. Mais il y avait d'autres voies pour trouver une porte de sortie honorable pour le club et le joueur."

keyboard_arrow_down Commentaires (19) keyboard_arrow_down