Sanction : Vers une délocalisation des matchs pour l'ASSE ?

Stade | Publié le par Paul.R | 151 commentaires

Le 30 mai dernier, la commission de discipline de la LFP a décidé de mettre en instruction le dossier des incidents lors de #ASSEAJA. La décision sera prononcée le jeudi 23 juin, et on peut craindre le pire du côté des Verts. 

Dans un bref communiqué au lendemain de la descente des Verts en L2 face à Auxerre, la commission de discipline précisait : "Suite aux graves incidents survenus à l’issue de la rencontre AS Saint-Étienne - AJ Auxerre du dimanche 29 mai 2022, comptant pour les Barrages de Ligue 1 Uber Eats, la Commission de Discipline décide de mettre le dossier en instruction. La décision sera prononcée à l’issue de la séance du jeudi 23 juin 2022 au cours de laquelle l’instructeur remettra son rapport."


Une décision attendue de pied ferme du côté du club et de sa direction qui craint le pire. En effet selon nos informations, les premiers échos font part d'une sanction exemplaire pour l'ASSE : interdiction de déplacement pour les supporters à l'extérieur, retrait de points avec sursis et délocalisation des matchs à domicile pour une période comprise entre trois et six mois. La Coupe du Monde passant par là, les supporters des Verts ne devraient donc pas revoir le Chaudron avant l'hiver si la commission de discipline de la LFP se prononce dans ce sens. 

Concrètement les Verts pourraient donc voir les premières rencontres de la saison délocalisées en dehors de Geoffroy-Guichard. Une décision loin d'être inédite, puisque le Sporting Club de Bastia avait été suspendu pour trois matches à la suite de nombreux incidents de son stade en 2013 puis de nouveau en 2017. Les Bastiais disputaient à l'époque leurs matchs à domicile sur la pelouse de Gueugnon.


La commission de discipline rendra son jugement le 23 juin, quelques jours avant la reprise de l'entrainement pour Laurent Batlles et ses hommes. 

keyboard_arrow_down Commentaires (151) keyboard_arrow_down