Samir Bakir : "L'ASSE ? Un rêve éveillé"

Pros | Publié le par Joris | 5 commentaires

Au micro de notre partenaire France Bleu Saint-Étienne Loire, Samir Bakir joueur de Bergerac s'est exprimé sur la rencontre entre son club et l'AS Saint-Étienne. Une rencontre très particulière pour lui le Ligérien qui a évolué dans plusieurs clubs du coin. 

Samir Bakir : "On est toujours sur un petit nuage. On commence à redescendre tout doucement (rires). Quand on a vu le nom de Saint-Étienne apparaître on a ressenti beaucoup d'émotions. C'est un monument du football français. Pour moi, originaire de Saint-Chamond, c'est un rêve éveillé. J'ai grandi avec Saint-Étienne. J'allais voir les matchs des pros quand j'étais petit, avec mes parents, mes frères. Pour moi ça représente tout Saint-Étienne. C'est un sommet pour moi : c'est quelque chose que j'ai voulu faire toute ma carrière et ça arrive entre guillemets en fin de carrière donc c'est vraiment le top pour moi. C'est la belle histoire.


Tous mes amis et ma famille m'ont appelé, ils sont aux anges. Ils vont faire le déplacement. Je ne pouvais pas rêver mieux. Ce match est dans la tête de tout le monde. Après on est premiers en championnat de N2, on va essayer de garder les pieds sur terre et de continuer en championnat. Le premier objectif c'est celui-là. Mais si on peut faire un grand match contre Saint-Étienne et pourquoi pas se qualifier, en toute humilité on le fera. J'aimerais jouer à Bergerac pour que le public bergeracois goûte à cela."


Plus jeune, Samir Bakir a évolué du côté de l'Olympique de Saint-Étienne ou encore d'Andrézieux sans jamais jouer à l'ASSE : "L'ASSE m'avait appelé quand j'étais petit, en poussin, benjamin. Après, ça ne s'est pas fait parce que je suis resté à l'Olympique de Saint-Étienne, j'ai continué ma formation là-bas avant d'aller à Andrézieux-Bouthéon. 


Ce match sera particulier, j'ai grandi avec le maillot Vert. J'aurais automatiquement beaucoup d'émotion ce jour-là. Après le jour du match je serai 100% bergeracois pour essayer de gagner le match. On va tout donner pour passer."

keyboard_arrow_down Commentaires (5) keyboard_arrow_down