Saliba veut faire mieux

Pros | Publié le par Tibo | 19 commentaires
William Saliba s'apprête à changer de statut en signant à Arsenal avant de revenir à Saint-Etienne. Le jeune défenseur central n'est plus une révélation, il doit désormais confirmer et s'imposer dans le onze de départ des Verts. Dans une interview accordée au site de la LFP, il évoque ses débuts avec les pros, l'importance des joueurs cadres ainsi que ses objectifs personnels :

"A Saint-Etienne, il y a des joueurs d'expérience, de très grands joueurs dans chaque ligne, ce qui est parfait. Quel que soit le poste, je peux observer ce que font mes coéquipiers pour progresser. Je me rappelle aussi que lors de mon premier match, Yann M'Vila m'avait dit de ne pas hésiter à lui mettre la balle lorsque j'étais en galère, même s'il était pressé. Ils m'ont tous mis à l'aise. L'état d'esprit est très bon dans ce groupe. Pour en revenir à des joueurs comme Loïc ou Mathieu, ils me donnent souvent des conseils. Tout ce qu'ils font, je ne le fais pas encore bien, que ce soit dans le jeu de tête, les passes, le jeu long... Ils ont beaucoup plus d'expérience que moi donc je dois faire attention à ce qu'ils font à l'entraînement pour être capable de faire pareil qu'eux un jour voire mieux.

Je suis jeune encore, j'ai tout à améliorer. J'ai une importante marge de progression. A mon âge, je dois tout améliorer, tout perfectionner pour en faire en sorte de ne pas m'arrêter de progresser. Mon souhait est de confirmer. J'ai fait une bonne fin de saison dernière donc il va falloir confirmer, ce qui reste le plus dur. Chaque saison, je dois essayer de faire mieux que lors de la précédente."
Photo de William Saliba
chevron_right Voir la fiche de William Saliba
Article plus récent chevron_right
Mercato : Trois pistes à gauche
keyboard_arrow_down Commentaires (19) keyboard_arrow_down