Saliba trouve la faille contre Manchester United

Anciens Verts | Publié le par Yorick | 1 commentaire

William Saliba continue de faire parler de lui de part ses performances impressionnantes outre-manche. Hier soir, l'international Français a même trouvé le chemin des filets pour la première fois de la saison.  

De nouveau titulaire avec les Gunners, William Saliba affrontait cette fois-ci Manchester United ce mercredi soir pour le compte de la 14e journée de Premier League. Après un début de saison difficile, les partenaires de Saliba semblent retrouver des couleurs ces dernières semaines, en écrasant notamment le Sporting Portugal en Ligue des champions (victoire 5-1). Quant aux performances individuelles du joueur formé chez les Verts, son début de saison reste très solide, comme en témoigne son rôle de titulaire indiscutable au sein de la charnière centrale d'Arsenal. 

Hier soir, William Saliba était privé de son compère de la défense, Gabriel, blessé, avec qui il forme l'une des meilleures charnières centrales au monde. Pas de souci malgré tout pour le Bondynois, aligné avec Jakub Kiwior pour affronter Manchester United. En effet, l'adversaire du soir s'est montré particulièrement inoffensif, facilitant la tâche de l'international français. Si le joueur formé au club n'a pas eu beaucoup de travail d'un point de vue défensif, il a réussi à trouver le chemin des filets de Manchester United en inscrivant le second but des Gunners. Bien placé et en réussite, William Saliba a marqué de la hanche après une remise de la tête de son coéquipier Thomas Partey, à la suite d'un corner. Un premier but cette saison pour lui, venant confirmer le succès des siens contre Manchester United (2-0).

Une victoire précieuse permettant aux Gunners, troisième, de revenir à sept points du leader Liverpool, tenu en échec du côté de Newcastle (3-3).

keyboard_arrow_down Commentaire (1) keyboard_arrow_down