Saliba s'exprime sur sa situation à Arsenal

Anciens Verts | Publié le par Jules | 33 commentaires

Titulaire hier avec Nice face à son club formateur, William Saliba vit un début de carrière mouvementé. Dans un long entretien accordé à Téléfoot, le jeune défenseur central évoque sa situation à Arsenal et son avenir en Premier League.

"Si on m’avait dit il y a un an que j’allais jouer un Nice-Saint-Etienne dans la peau d'un joueur de Nice, honnêtement, je ne l’aurais pas cru ! Comme j’avais été transféré pour 30 millions d’euros, je ne pensais vraiment pas à me retrouver à jouer avec la réserve d'Arsenal. J’ai fait zéro match en équipe première, que ce soit en championnat, en coupe ou en Europa League ! Je n’ai été qu’une fois dans le groupe, en coupe. C’est sûr que ça m’a touché. Je ne pense pas être parti trop tôt à l’étranger. Quand tu te sens prêt, il faut partir. Ce sont des choses qui arrivent, j’ai confiance en moi.


Pour moi, la meilleure solution, le meilleur choix, c’était de rejoindre l’OGC Nice parce qu’il y a un bon projet, une bonne équipe, de bonnes ambitions, ça joue bien au ballon. Franchement, ça me fait un bol d’air frais. Après la blessure de Dante, qui était le patron de cette équipe, j’ai eu des contacts avec les dirigeants, ils m’ont demandé si j’étais prêt à prendre ce rôle. J’ai dit oui, je peux le faire même si je suis jeune. Mon avenir ? Je ne sais pas... J’ai vu qu’il ne fallait plus trop se projeter donc je prends les six mois, je ne regarde que les six mois. Je vais tout donner et le reste on verra après."


keyboard_arrow_down Commentaires (33) keyboard_arrow_down