Saliba patron de la défense niçoise

Anciens Verts | Publié le par Jules | 12 commentaires

Si son club d'Arsenal se situe dans le ventre mou de la Premier League et a encaissé trois buts le week-end dernier face à Liverpool, William Saliba, prêté à l'OGC Nice, affiche des statistiques impressionnantes avec les Aiglons cette saison.

Mikel Arteta peut s'en mordre les doigts. L'entraîneur des Gunners n'arrive pas à trouver les solutions pour son équipe, 10ème de Premier League et ne peut que constater la réussite de Saliba outre-Manche. De plus, le club londonien va devoir se passer pendant plusieurs semaines de son pilier en défense, David Luiz (33 ans), qui a récemment subi une opération au genou droit.

Barré en Angleterre, William Saliba est arrivé à Nice au mois de janvier et s'y est imposé à vitesse grand V. Le joueur de 20 ans est le seul joueur de Ligue 1, parmi ceux qui ont disputé au moins 600 minutes de jeu, à n'avoir jamais été dribblé.


Il figure également dans le Top 5 des meilleurs récupérateurs de Ligue 1 avec 99 ballons récupérés depuis le 6 janvier.

Wilo est patron en défense, certes, mais également sur le terrain : il est l'Aiglon qui a touché le plus de ballons (1029) et celui qui a distribué le plus de passes (878) en 2021.

Des statistiques impressionnantes pour un jeune défenseur au placard en début de saison et qui, malgré cela, poursuit sa progression. On espère désormais que notre ancien numéro 4 aura (enfin) sa chance sur les pelouses de Premier League la saison prochaine et l'occasion de prouver sa valeur auprès de son entraîneur. 

keyboard_arrow_down Commentaires (12) keyboard_arrow_down