Saliba-Fofana, le coup de coeur de Nedder

Anciens Verts | Publié le par Joris | 5 commentaires

Razik Nedder était présent dans le live Twitter du journaliste Fabrice Hawkins consacré à Wesley Fofana. L'occasion pour l'entraîneur de la réserve de revenir sur l'éclosion de deux pépites du centre de formation stéphanois : Fofana et Saliba. 

Razik Nedder croit savoir pourquoi c'est allé vite pour eux : "J’estime déjà qu’il y a une histoire de poste : sur un poste offensif, pour faire gagner les matchs, cela met un peu plus de temps. Sauf pour les exceptions comme Mbappe. Il y a des postes où c’est plus facile, comme ceux défensifs où tu es en binôme. En plus, Wes' et Wilo ont eu la chance d’évoluer avec Perrin en défense et M'Vila juste au dessus qui leur ont fait beaucoup de bien."

Pour le coach de la réserve, il est difficile de dire que Fofana a réussi ce que Saliba n'a pas réussi, à savoir s'imposer en Angleterre, car les deux joueurs n'ont pas été mis dans les mêmes conditions : "J’estime que cela n’a pas pris plus de temps : Saliba n’a pas eu sa chance. C’est mon avis de spectateur : c’est difficile de juger Wilo sur ce qu’il n’a pas fait. Fofana a été mis dans des meilleures conditions pour en avoir parlé avec lui. Ce sont des joueurs qui ont besoin d’amour même s’il faut leur tirer les oreilles de temps en temps (rires)"


Razik Nedder verrait bien cette charnière centrale au plus haut niveau, en Équipe de France : "Pour les formateurs qu’on est, voir Wilo et Wes au plus haut niveau ce serait beau. Pour eux, pour nous et pour le club. Les Stéphanois auront toujours une préférence pour ces deux là. Après, il y a beaucoup de qualité à ce poste là en France et il faut saluer la formation française qui se fait parfois taper sur les doigts de manière injustifiée."

keyboard_arrow_down Commentaires (5) keyboard_arrow_down