Saliba et les Gunners prennent le dessus sur Fofana et les Foxes

Anciens Verts | Publié le par Paul. R | 5 commentaires

Arsenal et Leicester s'affrontaient ce samedi après-midi pour le compte de la seconde journée de championnat en Angleterre. L'occasion pour les supporters de l'ASSE de voir s'opposer deux joueurs formés au club. 

Leicester qui avait concédé le nul face à Brentford (2-2) lors de la première journée de championnat se déplaçait sur la pelouse de l'Emirates Stadium pour y affronter Arsenal, vainqueur à Crystal Palace la semaine dernière (0-2). Un match dans le match pour les suiveurs de l'ASSE qui pouvaient voir s'affronter les deux anciens défenseurs du centre de formation des Verts : Wesley Fofana et William Saliba

La première période est totalement à l'avantage d'Arsenal et ce même si Wesley Fofana est tout proche d'ouvrir la marque sur la première occasion du match. Du côté de William Saliba on fait parler le sens de l'anticipation et la qualité de relance, première période dans la continuité de la belle rencontre réalisée face à Crystal Palace où l'ancien stéphanois avait été élu "Homme du match". Recrue offensive d'Arsenal, Gabriel Jesus va rendre fou le gardien des Foxes, Danny Ward en inscrivant un doublé, le premier sur une jolie frappe croisée, le second de la tête en se faisant oublier au second poteau lors d'un coup de pied arrêté. Les Gunners rentrent aux vestiaires avec un avantage de deux buts (2-0).

La seconde période va commencer de façon plus délicate pour "Wilo" qui, sur un long ballon de Jonny Evans en profondeur, intervient devant l'attaquant et accompagne le ballon de la tête dans ses propres filets (2-1). Au lieu d'accabler son jeune défenseur, les supporters des Gunners applaudissent chaleureusement l'ancien stéphanois à chaque fois qu'il touche le ballon après son CSC. Pas le temps de douter pour Arsenal qui refait le break sur une erreur de Danny Ward qui se saisit du ballon à une main avant de venir percuter Wesley Fofana et de relâcher le ballon dans les pieds de Granit Xhaka qui conclut (3-1).


Alors que le match semble à la portée d'Arsenal, James Maddison relance la rencontre à quinze minutes de son terme d'une frappe excentrée à l'entrée de la surface de réparation (3-2). Pourtant comme lors la précédente réduction du score, les Gunners enfoncent immédiatement le clou avec un quatrième but dans la foulée de Gabriel Martinelli (4-2). Frustrant pour Leicester qui sans renoncer, peine à exister dans la rencontre. 


La fin du match sera plus calme, pour sa première à domicile, William Saliba reçoit plusieurs ovations de l'Emirates Stadium qui semble faire du Français son chouchou du début de saison. Wesley Fofana lui termine la rencontre en composant avec les approximations de son gardien, pas vraiment inspiré ce samedi. 

keyboard_arrow_down Commentaires (5) keyboard_arrow_down