Saliba et Fofana : Des modèles à suivre à l'ASSE

Internationaux | Publié le par Joris | 6 commentaires

Comme nous vous l'annoncions en tout début d'après-midi, Didier Deschamps a décidé d'appeler William Saliba et Wesley Fofana pour le début des qualifications à l'Euro 2024. 

Une belle récompense pour deux purs produits de la formation stéphanoise qui font désormais trembler de nombreux attaquants de Premier League. Interrogé à ce sujet en conférence de presse juste avant l'annonce de la liste de Didier Deschamps, Laurent Batlles qui avait coaché les deux joueurs du côté de l'ASSE en garde un très bon souvenir et n'est pas vraiment surpris. Il souhaite que les jeunes du club s'en servent comme exemples. 

Laurent Batlles : "C’est très bien pour le club, cela montre que la formation a été très intéressante. Les deux évoluent maintenant dans deux très grands clubs anglais. De les voir tous les deux là-bas ce serait génial pour eux, mais aussi pour nous et cela montrerait à d’autres joueurs de la formation qu’avec du travail on peut avoir certaines choses.

William je l’ai moins eu que Wesley, avec qui j’ai été champion de National 3. Même à son jeune âge, il était déjà titulaire en défense centrale. Les deux sont des joueurs différents : Wesley était déjà quelqu’un de très athlétique avec de la vitesse. William était très costaud et meilleur techniquement. C’était un joueur assez facile parce qu’il y avait tellement d’écart avec les autres… Il a su comme Wesley élever son niveau de jeu une fois qu’il a intégré le groupe professionnel.


C’était difficile à l’époque de le dire (qu’ils allaient arriver à ce niveau-là, ndlr). Ils se sont donné le droit de pouvoir le faire. On les a accompagné pour pouvoir le faire, mais avec les pros ils se le sont faits, c’est la démonstration d’une force mentale de leur part. Maintenant l’important c’est d’y rester et de durer. Cela montre que le travail paye, que des choses ont été mises en place pour pouvoir arriver à ce niveau-là
."

Photo de Laurent Batlles
chevron_right Voir la fiche de Laurent Batlles
keyboard_arrow_down Commentaires (6) keyboard_arrow_down