Sale temps pour les anciens entraîneurs de l'ASSE

Anciens Verts | Publié le par Tibo | 6 commentaires

Outre le fait d'avoir joué pour l'AS Saint-Étienne, Jean-Guy Wallemme a fait ses débuts comme entraîneur avec Rudi Garcia dans le Forez.

Il a depuis pas mal roulé sa bosse, fréquentant pas moins de 18 clubs ainsi qu'une sélection (ndlr : le Congo) en 21 ans. Un parcours pour le moins chaotique puisqu'il n'a jamais effectué plus de deux saisons dans un club. 


Cet été, Wallemme a eu la difficile tâche de remplacer Fabien Valéry, entraîneur du Paris 13 Atletico qui a permis au club du 13ème arrondissement de Paris d'atteindre pour la première fois de son existence le National 1. Malgré cette belle réussite sportive au terme d'une solide saison en National 2, l'entraîneur de la montée a fait le choix de partir pour rejoindre le FC Chambly-Oise descendu de son côté en National 2. 

Jean-Guy Wallemme est donc arrivé dans un club promu, à un niveau qu'il n'avait jamais connu, accompagné de Sébastien Robert, son adjoint. Après neuf journées, le bilan n'est guère reluisant avec une seule victoire en neuf rencontres et quatre matchs nuls. Le Paris 13 pointe à la 16e place, une place actuellement synonyme de retour en National 2 puisque les six derniers descendront au terme de cette saison. Frédéric Pereira, président du Paris 13 Atletico s'est exprimé sur la situation dans les colonnes du Parisien : "On ne parle pas encore de séparation à ce stade, nous précise-t-il. Ils sont mis à pied. On va prendre trois-quatre jours de réflexion pour prendre le temps de bien analyser la situation. Quand on n’a qu’une victoire en neuf journées, on est bien obligés de s’interroger."


Pour Jean-Guy Wallemme, il va probablement falloir trouver un nouveau challenge... 

keyboard_arrow_down Commentaires (6) keyboard_arrow_down