Sakaki : "Il y a une vraie culture foot à Saint-Étienne"

Féminines | Publié le par Joris | 1 commentaire

Kristen Sakaki était présente en conférence de presse avant le match à Reims de ce samedi. Elle est notamment revenue sur son acclimatation à la ville et au football français. La joueuse canadienne ne regrette pas son choix. 

Kristen Sakaki : "Quand j'ai terminé à l'université au Canada, j'ai eu cette opportunité et je n'ai pas hésité car la France est une des meilleures ligues en Europe. C'était facile de commencer ma carrière de cette façon. Je procède étape par étape mais c’est un bon début. Je ne suis vraiment pas déçu par mon choix, même avec cette saison compliquée, on est toutes des compétitrices, des saisons comme ça font grandir en tant que personnes, joueuses, on va tout faire pour se battre.


En France, le football est beaucoup plus technique, au Canada c’est beaucoup plus de jeu direct. Les supporters aussi c’est différent, les gens aiment vraiment le foot ici et surtout à Saint- Étienne. Cela se voit qu’il y a une vraie culture foot ici. La transition était compliquée au début mais elle a été facilitée par le coach et les filles."

Photo de Kristen Sakaki
chevron_right Voir la fiche de Kristen Sakaki
keyboard_arrow_down Commentaire (1) keyboard_arrow_down