Saivet, un rôle en question

Pros  #SCBASSE   | Publié le par Tibo | 77 commentaires
De retour de la Coupe d'Afrique des Nations, Henri Saivet a livré quelques bons matchs, notamment lors du match aller à Manchester United. Mais l'influence de celui qui doit être le meneur du jeu de Saint-Etienne, reste très limitée et bien trop rare.

D'ailleurs, les quelques bonnes prestations du joueur prêté par Newcastle semblent déjà loin. Face à Caen et Bastia, il est retombé dans ses travers, au point d'avoir le sentiment de jouer à 10 contre 11. Alors qu'il doit être le joueur par qui passe le jeu, il est un des joueurs ayant touché le moins de ballon, 51 durant plus de 90 minutes à Furiani, il a même perdu 16 ballons (+ de 30%).
A titre de comparaison, Jordan Veretout en a touché 91 et en a perdu 19 (20%)

Face à Caen, constat similaire, un match complet pour toucher 61 ballons ! Pire encore à la Mosson, 46 ballons joués (en 80 minutes) et 13 ballons perdus. L'international Sénégalais est fantomatique, maladroit, à l'image de son occasion en début de match à Bastia. Il ne gagne que peu de ballons, six en Corse, là ou Veretout en gagne 16 et Pajot en une mi-temps 11 ! 

Reste à savoir pourquoi Christophe Galtier lui accorde une si grande confiance en le laissant enchaîner les rencontres, régulièrement l'intégralité du match, alors que ses prestations sont médiocres. Il a d'ailleurs hérité une fois de plus de la pire note de l'Equipe dans le quotidien sportif. 


Profitez de 10€ offerts grâce au code EVECT10 sur ZeBet (sans obligation de dépôt)

keyboard_arrow_down Commentaires (77) keyboard_arrow_down