Saivet : "On est une équipe difficile à jouer"

Pros  #ASSEFCL   | Publié le par Tibo | 13 commentaires
Au terme du succès stéphanois face à Lorient, Henri Saivet s'est confié à la caméra du site officiel. Il note le scénario parfait du match, rendu possible par la très bonne application des consignes de la part de l'ensemble du groupe.

"Il fallait faire attention, on savait que le danger c'était surtout lorsque nous avions le ballon. Parce qu'à la perte du ballon, je pense qu'ils avaient comme objectif de nous contrer, dès le début on a vu clairement qu'ils étaient recroquevillés dans leur surface. Le plus important était d'effectuer de nombreuses courses et de leur faire mal via ces courses. On veut toujours mettre beaucoup de pression à l'adversaire pour pouvoir tuer le match d'entrée, comme on a pu le faire contre Lyon. 
Malgré le fait que Lorient soit regroupé, on a su trouver la faille. Au bout de 20 minutes, lorsqu'il y a 2-0, c'est plus facile. On a géré le match, le plus important est d'avoir gagné sans prendre but. 
On sait que l'on est une équipe difficile à jouer et on se bat tous les jours pour être une équipe difficile à jouer. On a encore pu le montrer face à Lorient. Même si parfois il y aura des choses qui ne seront pas parfaites. Lorsqu'on veut jouer, lorsqu'on veut mettre beaucoup de pression, il est sûr qu'à un moment donné on passera au travers. Mais l'essentiel est de continuer à courir, à faire mal à l'adversaire."

Henri Saivet: «On fait les efforts les uns pour... par ASSE
Article plus récent chevron_right
Veretout : "Il faudra faire le match parfait"
chevron_left Article plus ancien
Jorginho a convaincu pour ses débuts
keyboard_arrow_down Commentaires (13) keyboard_arrow_down