Saivet espère reculer pour mieux sauter

Pros | Publié le par Tibo | 19 commentaires
Le milieu offensif des verts, débarqué sous la forme d'un prêt sans option d'achat, évoque son passage en Angleterre dans les colonnes de l'Equipe. L'ex-Bordelais veut s'imposer en Premier League et espère que ce qu'il juge comme un recul (prêt à Saint-Etienne), lui permettra ensuite faire un nouveau saut en avant. 

"Je pensais exaucer un rêve de gamin. J'allais jouer contre des équipes comme Manchester United, dans un championnat qui grandit d'année en année, le plus regardé et médiatique du monde. Il suffit de regarder le montant des droits TV pour mesurer son immensité. En France, les clubs doivent rentabiliser un joueur, en lui mettant la pression s'il le faut. Pas en Angleterre, où les clubs ont tellement de moyens que même s'ils t'achètent 20M€, ils peuvent te mettre sur le banc. A 30M€, ils comment à réfléchir. Si j'ai pas mal joué, je ne me suis pas non plus imposé comme un titulaire indiscutable" concède l'international Sénégalais. 

"Rester en Angleterre pour se retrouver dans la même situation au bout de quatre matchs. Les clubs ne m'auraient plus pris au sérieux. Je ne suis pas dégoûté mais vexé. C'est comme si je revenais en arrière. Parfois, il faut savoir reculer pour mieux sauter. Ce n'est pas un échec, c'est un leçon. Le football est un apprentissage. Si c'est à refaire, j'y retourne, parce que je suis animé par l'envie de montrer que je peux m'imposer en Premier League."
keyboard_arrow_down Commentaires (19) keyboard_arrow_down