Saint-Priest snobe Lyon pour Saint-Etienne

Pros | Publié le par Tibo | 4 commentaires
Partenaire de l'Olympique Lyonnais depuis quelques saisons désormais, l'AS Saint-Priest a décidé de rallier l'AS Saint-Etienne pour cette saison. Un choix fort, pour un club de la banlieue Lyonnaise. un dirigeant du club s'en explique sur Activ Radio. "Pour nous si vous voulez, cela a un avantage. Premièrement, c'est de la visibilité. Pour la simple est bonne raison, qu'en tant que club formateur de la Région Rhône-Alpes. Il est dans un premier temps important de proposer à nos meilleurs licenciés, une poursuite de formation au sein d'un club partenaire, comme l'AS Saint-Etienne qui est j'ai envie de dire reconnu, comme club formateur avec comme dernier exemple, Kurt Zouma qui n'est pas bien vieux. Pour nous, cette visibilité est importante. Après, l'échange avec un club professionnel nous permet, nous, club amateur, de se structure."

Conscient que son choix peut-être considéré comme une trahison, Lionel Montero assume et précise même qu'il soutiendra l'ASSE pour le derby :

"Il peut-être effectivement perçu comme une trahison. Après j'ai envie de dire en qualité de membre du comité Directeur de l'ASSP, ce qui est important de notre côté, c'est de voir nos attentes et comment on peut y répondre via un club partenaire. Force est de constater qu'aujourd'hui on a des besoins différents, dans lequel on ne se retrouverait pas dans le partenariat que l'on avait avec l'Olympique Lyonnais. 
La réflexion a été de s'ouvrir vers d'autres clubs professionnels, entre autre l'ASSE et de voir si ce club professionnel pouvait répondre à ces nouvelles attentes."


Article plus récent chevron_right
Côte d'Ivoire - Cameroun fait parler
chevron_left Article plus ancien
La notion de fierté de l'ASSE selon Sablé
keyboard_arrow_down Commentaires (4) keyboard_arrow_down