Saint-Priest ne regrette pas d'avoir rejoint les Verts !

Formation | Publié le par Tibo | 43 commentaires
Dans la lutte menée entre Saint-Etienne et Lyon pour récupérer les meilleurs jeunes du territoire, le partenariat avec l'AS Saint-Priest est un atout majeur pour le club du Forez. Dans les colonnes de l'Equipe, Patrick Gonzalez, président du club de la banlieue de Lyon explique ce choix qui peut surprendre :

« Avant, nous étions partenaires de l’OL, et être rattachés à un club du 42, cela choque forcément. Derrière ça, il y a un aspect humain et financier. Avec Lyon, il n’y avait rien. Ils nous prenaient les jeunes sans même nous donner un ballon. Humainement, les dirigeants stéphanois nous rendent visite régulièrement alors qu’on n’a jamais vu Jean-Michel Aulas ici. Et quand l’ASSE recrute un joueur, elle nous verse une compensation financière, ce n’est pas négligeable. Il faut faire vivre un club amateur »

Malgré ce partenariat, l'Equipe révèle qu'il est encore bien difficile pour l'ASSE d'attirer les joueurs de Saint-Priest. Sur les 14 joueurs qui ont quitté l'AS Saint-Priest en cours ou fin de saison dernière, pour rejoindre un club professionnel, ils sont seulement deux à avoir enfilé le maillot Vert contre huit à Lyon... 
Article plus récent chevron_right
La LFP met une fois de plus à l'amende l'ASSE
chevron_left Article plus ancien
Derby : N’en rajoutez plus, la coupe est pleine !
keyboard_arrow_down Commentaires (43) keyboard_arrow_down