Saint-Maximin revient sur ses débuts et son départ de l'ASSE

Anciens Verts | Publié le par Tibo | 6 commentaires

Allan Saint-Maximin a grimpé les échelons très vite, très tôt à Saint-Etienne. Un prodige dont le club n'a finalement pas beaucoup profité. Dans un entretien accordé à RMC, le natif de Châtenay-Malabry revient sur la signature de son premier contrat pro à l'âge de 16 ans, 5 mois et 17 jours. 

Allan Saint-Maximin : "C’est un rêve qui devient réalité, ça veut dire que tout ce que j’avais dit étant plus jeune et que je continue de dire est arrivé. J’ai eu pas mal de personnes qui sont venues. Les personnes qui me connaissaient, qui m’avaient entendu parler, étaient un peu abasourdies. Elles se sont dit “il parlait depuis ce temps, mais il est devenu pro, et encore plus rapidement que ce qu’on aurait pu penser."

Malgré cette précocité et des qualités indéniables, Saint-Maximin connaît deux premières saisons mitigées chez les pros, selon lui, sa prolongation jusqu'en juin 2019, le 8 février 2015 est la cause de tout ça :
"Beaucoup de personnes n’ont pas été satisfaites de ma prolongation, par rapport à ce qu’il s’est passé financièrement. Ma prolongation a posé problème, des personnes ont demandé pourquoi je gagnais autant à cet âge là, dit que je ne méritais pas ça, que ce n’était pas normal. Il y avait aussi tout ce qu’il se passait au niveau des agents. Encore une fois j’ai été assez intelligent pour comprendre ce qu’il s'était passé, mais c’était de bonne guerre. Je ne m’y attendais pas, je ne pensais pas que j’allais être prolongé. Quand c’est arrivé, je n’avais plus qu’à faire avec, mais ça a été un moment très difficile pour moi. Je me suis retrouvé dans un bureau avec des personnes beaucoup plus âgées que moi, qui m’ont mis pas mal de pression, qui m’ont dit que je n’allais plus jamais rejouer, qu’elles allaient m’envoyer en 3e ou 4e division. J’étais jeune, c’était compliqué d’entendre ces choses là, mais encore une fois, j’avais l’intelligence d’esprit de savoir que tout ça n’était pas vrai. Le plus important pour moi, une fois que j’ai vu que les choses allaient se passer comme ça, c'était de trouver une porte de sortie."

keyboard_arrow_down Commentaires (6) keyboard_arrow_down