Saint-Maximin revient sur ses débuts en pro

Anciens Verts | Publié le par Grégory | 18 commentaires

Interrogé par France Football, l'ancien stéphanois Allan Saint-Maximin s'est confié sur les débuts parfois difficiles de sa carrière professionnelle, évoquant implicitement son passage chez les Verts entre 2011 et 2015.

"Quand j’ai débuté chez les pros, j’ai cru que c’était comme chez les jeunes, on arrivait pour jouer en se faisant plaisir. Comme je faisais beaucoup de différences, mes entraîneurs ne m’ont pas vraiment parlé de ce qu’il fallait que je fasse par ailleurs pour réussir chez les pros, l’exigence et l’éthique de travail qu’il faut avoir pour s’imposer. Et puis quand tu arrives en pro, certains anciens ne veulent pas perdre leur place, il y a un peu de "politique" aussi, bref c’est tout un environnement à assimiler, réussir à se faire accepter, à se faire comprendre. Moi je suis arrivé sans le mode d’emploi. J’ai été direct chez les pros et "hop, débrouille-toi !"


Je suis arrivé avec l’état d’esprit de dribbler, de faire mal à mon défenseur, peut-être même de l’humilier un peu, bref de jouer mon jeu de toujours qui m’avais permis d’arriver là où j’en étais. Sauf que chez les pros, ça a été pris pour de l’arrogance, un manque de respect. Il y avait donc un gros décalage que j’ai mis du temps à comprendre. J’ai ma part de responsabilité, forcément, mais je regrette quand même que l’on ne m’ait pas assez parlé et fait comprendre pourquoi certains anciens pouvaient mal prendre ma façon de jouer."

chevron_left Article plus ancien
Mercato : Middlesbrough veut conserver Moukoudi
keyboard_arrow_down Commentaires (18) keyboard_arrow_down