Saint-Léger: "Plus le temps passait plus les Vertes doutaient!"

Féminines | Publié le par C.G Play for Sainté | 1 commentaire

Titularisée dans les cages niçoises face aux Vertes dimanche, Maureen Saint-Léger était contente de la prestation de son équipe après le nul obtenu face à des Stéphanoises qu'elle voit aller loin.

Vous aviez perdu 8-0 au match aller, vous obtenez dimanche le match nul 0-0, qu'est-ce qui a changé entre les deux confrontations ?
"Nous avons toutes pris conscience du niveau et de l’exigence qu'il faut avoir dans ce championnat. C'est une chose qu’au match aller nous n'avions pas encore assimilée. Beaucoup de travail a été effectué entre ces deux rencontres. Nous nous sommes entraînées durement et petit à petit nous avons gravi plusieurs paliers. Ce match nul 0 à 0 contre les leaders du championnat est le signe d'une bonne progression."

Quelles étaient les consignes défensives d'avant-match ?
"Les consignes étaient claires, il fallait les attendre, un bloc bas et compact. Si nous avions la possibilité de jouer le coup en contre-attaque, il fallait le faire mais sinon bien rester en place en attendant les adversaires pour limiter les espaces entre nous."

Comment analyses-tu votre prestation ? Et la tienne plus précisément ?
"Nous avons rendu une très bonne copie. Nous avons écouté à la lettre les consignes de notre coach. Les efforts ont été fait collectivement. Nous avons surtout eu un état d’esprit irréprochable qu’il faudra avoir tout au long du championnat. Personnellement, je pense avoir fait une bonne prestation. Comme nous n'avons pas pris de but c'est qu'il y a forcément eu de bonnes choses. Plus le temps passait en notre faveur, plus je me disais que c’était impossible que les Vertes puissent marquer."

Qu'est-ce qui a manqué selon toi à Saint-Etienne pour marquer ?
"Je pense qu’elles ont manqué de réussite dans un premier temps. Puis dans un second temps, nous les avons fait douter ce qui leur a rendu la tâche encore plus difficile. Plus le temps passait plus les Vertes doutaient !"

A quelle place vois-tu cette équipe stéphanoise terminer la saison ?
"Je vois Saint-Etienne arriver première de notre championnat. C’est une équipe qui collectivement est très forte et très bien en place sur toutes les lignes. Elles méritent de monter en D1 depuis le temps qu’elles essayent. J’espère que cette année sera la bonne pour elles en tout cas."

Quelles sont tes perspectives personnelles et celles de ton équipe ?
"Mon premier objectif personnel, qui est également celui de l'équipe, est bien sûr de se maintenir avec l’OGC Nice. Nous voulons toutes rester en D2 pour le club car sa place reste en élite. Plus tard, pourquoi pas jouer une montée, ça serait pas mal."


Article plus récent chevron_right
#ASSENO : Le groupe nîmois !
chevron_left Article plus ancien
Ferhat : "Personne ne triche à Nîmes"
keyboard_arrow_down Commentaire (1) keyboard_arrow_down