Saint-Etienne a toute les peines du monde à Nantes

Pros  #FCNASSE   | Publié le par Tibo | 16 commentaires
En football, La terre nantaise, si accueillante pour son célèbre muguet, n'est pas vraiment porte-bonheur pour les Verts : 4 victoires en 40 matchs de Ligue 1.

Pourtant  tout avait bien commencé. Lors de la première confrontation en 1962, victoire (4-0) (c'était en D2) suivie d'un autre succès la saison suivante en D1 cette fois (3-1) tout ça, dans le vieux stade Marcel Saupin.
Il faudra ensuite patienter 23 ans, avant de voir l'ASSE l'emporter à La Beaujoire, sur le score de 3 à 2, grâce à deux buts de Philippe Tibur et un de Patrice Ferri qui n'en marquait pas souvent, faut dire que ce n'était pas son boulot ! Robert Herbin était sur le banc.

Faut-il rappeler que les 2 clubs ont une histoire commune, accrochez-vous : Tous deux sont promus de D2 en 1963 (le FCN découvre la D1) - L'ASSE avait alors, fait unique, enchaîné en 1964 un titre de D1 après celui de D2. Nantes sera à son tour titré les 2 saisons suivantes (65 et 66) et Saint-Etienne alignera ensuite quatre nouveaux championnats. Les deux promus de 63 ont donc été sacrés lors des sept saisons qui ont suivi leur accession. Ce n'était pas fini, après un intermède marseillais en 71 et 72, Nantes remportait en 73 son 3ème titre avant de voir les Verts remporter les trois championnats suivants. Bien entendu ceux sont les canaris qui mettront fin à cette série en 77. Ce n'est pas tout, lorsque les Verts seront titrés pour la 10ème et dernière fois (à ce jour) en 1981, ils succèdent ... au FC Nantes.
La suite on la connait. On ne peut que saluer la régularité du FCN qui depuis son arrivée en L1 voila 53 ans est le seul club à avoir remporté au moins un titre dans chaque décennie...sauf l'actuelle celle des années 2010...il leur reste 3 saisons pour y parvenir ..mais çà, c'est une autre histoire !


Profitez de 10€ offerts grâce au code EVECT10 sur ZeBet (sans obligation de dépôt)

keyboard_arrow_down Commentaires (16) keyboard_arrow_down