Saint-Etienne à la peine face aux blocs bas

Pros  #SDRASSE | PubliĂ© le par Tibo | 25 commentaires

Avant la rencontre à Reims, il a beaucoup été question de la faculté de l'AS Saint-Etienne à élever son niveau de jeu face aux gros. Zaydou Youssouf s'est notamment exprimé sur le sujet durant la semaine. 

Mais plus que le niveau de l'adversaire, l'ASSE n'est-elle pas en difficulté face à des formations évoluant très bas ? Dans cette rencontre, Saint-Etienne a eu nettement la possession du ballon (65 / 35), a fait le jeu (570 passes contre 307) mais a pêché une fois de plus à la finition, manquant également parfois de présence dans la surface adverse : 


"On a le sentiment de jouer chez l'adversaire, un adversaire à domicile qui joue le contre et qui est derrière avec un bloc très bas, pour utiliser le contre. D'autant plus lorsqu'il mène à la marque sur un fait de jeu, ce qui a pu les renforcer dans leur position.


Pour n'importe quel adversaire, il est difficile de faire le jeu. On l'a vu avec Paris mercredi. Pourtant, je considère qu'on a eu des situations, comme celle de Mathieu Debuchy qui a la balle d'égalisation. On peut mettre plus de densité, de centres en première mi-temps et de jeu vers l'avant pour forcer un peu plus la décision. Il faut être capable de jouer dans les petits périmètres, ne pas perdre le ballon, être productif. On n'a pas été assez tranchant en première mi-temps. Il y a eu quelques situations face à ce bloc."


Satin Anti-Lyonnais disponible
Photo de Claude Puel
chevron_right Voir la fiche de Claude Puel
keyboard_arrow_down Commentaires (25) keyboard_arrow_down