Sagnol prône une organisation différente à l'ASSE

Pros | Publié le par Tibo | 27 commentaires

L'AS Saint-Etienne a fait le choix de confier les clés du club à Claude Puel, qui en plus d'être l'entraîneur de l'équipe fanion est également manager général et membre du directoire du club. 

Pour Willy Sagnol, ce n'est pas la bonne solution. Comme souvent, l'ancien Vert prône un modèle à l'Allemande, bien différent de celui mis en place dans le Forez.

"Pour moi, tous les clubs qui fonctionnent… alors, on me traite toujours d'Allemand de base, en Allemagne, il y a toujours une personne qui est le manager général, qui n'est pas entraîneur. C'est un ancien joueur, un ancien sportif, quelqu'un qui a les compétences pour garantir le projet à long terme. Un entraîneur, il dépense déjà tellement d'énergie au quotidien avec ses joueurs, à manager à prévoir les séances d'entraînement, les debriefs vidéo, les causeries, etc. Il a déjà tellement de travail que l'entraîneur ne peut pas être garant du projet sportif à long terme. C'est un peu le rôle qu'a eu un peu Bernard Lacombe à Lyon." a t'il confié sur l'antenne de RMC.

L'ASSE recherche toujours un profil pour remplacer David Wantier, avec des prérogatives qui pourraient être plus importantes et concerner également le sportif. 



Ton premier pari remboursé jusqu'à 100€ :
Article plus récent chevron_right
Puel fait-il mieux que Printant ?
keyboard_arrow_down Commentaires (27) keyboard_arrow_down