Sablé veut tirer le groupe excellence vers le plus haut

Pros | Publié le par Thomas | 13 commentaires
Cette semaine a marqué la rentrée des classes pour le groupe excellence. Certains d'entres eux avaient déjà repris avec le groupe pro mais ce n'est évidemment pas le cas de tous. Cette saison, ils seront entraînés par Julien Sablé. L'ancien professionnel qui est revenu dans le club l'année dernière pour coacher les U15 grimpe donc dans la formation et aura plus de responsabilités. Sur le site officiel, il a livré son sentiment, décomplexé et débarrassé du stress qui l'habitait avant la reprise :

"On a repris mercredi après-midi. C'était une grande joie de découvrir ce groupe là. Ce n'était pas prévu au départ mais les choses se sont accélérées. Avec Bernard David depuis 15 jours, on travaille beaucoup avec le staff professionnel qui nous donne beaucoup d'informations. Maintenant c'est parti pour cette formidable aventure !
C'est complètement différent, c'est un apprentissage accéléré (comparé à son ancienne équipe). J'aime ce que je fais. Il faut leur donner le maximum. C'est une autre approche qu'avec les plus jeunes, on parle avec des adultes. La sensibilité est différente. Ce qui ne change pas c'est qu'ils veulent du respect, de la franchise et que l'on soit juste. On va tirer tous ensemble dans le même sens. Ce doit être notre marque de fabrique. Les valeurs stéphanois inculquent ça et on va essayer de le leur transmettre. C'est un très beau challenge.
Il y a encore un peu plus d'un an, j'étais joueur. Donc avoir Bernard David (responsable du centre de formation) a mes côtés, c'est rassurant."


Article plus récent chevron_right
Le groupe : avec Rufier, sans Lemoine, KTC et Gradel
chevron_left Article plus ancien
Et maintenant, Aliadière ?
keyboard_arrow_down Commentaires (13) keyboard_arrow_down