Sablé va travailler avec Garcia

Formation | Publié le par Tibo | 11 commentaires
Nouveau directeur du centre de formation de l'AS Saint-Etienne, Julien Sablé met progressivement en place son projet (ndlr : la mine Verte). Dans les colonnes du Progrès, il évoque l'étroite collaboration qu'il veut mettre en place entre lui et Oscar Garcia afin d'importer la méthode espagnole à l'Etrat.

"On se voit tous les jours, mais je reconnais que la période n'est pas évidente avec beaucoup de choses à gérer. Il n'est pas disponible comme il pourra l'être dans la saison, mais il y a de grosses avancées. Il va nous faire profiter de l'aspect vidéo*. En ayant vu de nombreux entraînements des professionnels lors de la première semaine alors que je sortais d'un stage à la Real Sociedad, j'ai pu voir la méthode espagnole. Cela m'a donné pas mal d'enseignements, et plein de choses me sont parues logiques dans la méthodologie d'entraînement pour le centre : l'intensité d'entraînement, le décloisonnement des catégories, le chronométrage de chaque phase de l'entraînement, y compris le temps de boisson, pour la préparation à un match. J'ai prévu de le voir toutes les deux semaines quand la saison reprendra pour faire un point sur les jeunes et les méthodes d'entraînements."

*L'AS Saint-Etienne va faire installer dans les prochains jours, sous l'impulsion d'Oscar Garcia et de son staff des pylônes qui permettront l'installation de caméras rotatives afin de filmer les séances d'entraînements sur l'ensemble des terrains de l'Etrat. Cela concernera donc également les jeunes du club. Coût de l'investissement : 200 000€.
keyboard_arrow_down Commentaires (11) keyboard_arrow_down