Sablé va passer son BEPF

Pros | Publié le par Tibo | 169 commentaires
Déjà titulaire de plusieurs diplômes, dont le BEFF qui lui permet de diriger un centre de formation, Julien Sablé va poursuivre sa montée en puissance, au moins au niveau des études. L'entraîneur adjoint de l'AS Saint-Etienne va passer la saison prochaine son BEPF (Brevet d'Entraîneur Professionnel de Football)

Comme son nom l'indique, il donne la possibilité d'entraîner un club de football professionnel. Même si on a tendance à trop retenir sa courte et délicate expérience de numéro 1, l'ancien milieu de terrain des Verts connaît une ascension fulgurante. Débarqué en 2014 dans le rôle d'éducateur des U15, il a pris le banc de la réserve la saison suivante. En juin 2017, il était nommé directeur du centre de formation pour succéder à Bernard David. C'est lui qui est à l'origine du projet "Mine Verte" qui commence à porter ses fruits au niveau de la formation. 

A seulement 38 ans, il a déjà connu une reconversion riche et studieuse. Cette saison, il s'est pleinement épanoui dans un rôle de second adjoint, avec une responsabilité importante sur la post-formation et l'intégration des jeunes au sein de l'effectif professionnel comme nous l'a expliqué Razik Nedder : "Nous avons également une vraie plus-value avec l'apport de Julien Sablé qui gère toute cette post-formation en passant énormément de temps à la vidéo avec les joueurs. Il les garde en fin de séance d'entrainement, on porte de l'attention à tous ces jeunes joueurs, il n'y a aucun hasard."
chevron_left Article plus ancien
Razik Nedder prochainement à Valence
keyboard_arrow_down Commentaires (169) keyboard_arrow_down