Sablé se livre à coeur ouvert

Pros | Publié le par Florian | 19 commentaires
À vingt-quatre heures de la confrontation face à l'Olympique de Marseille, Julien Sablé, natif de la cité phocéenne s'est confié librement, sans langue de bois, au cours d'un reportage réalisé par Canal + Sport. L'ancien milieu de terrain des Verts y évoque la confrontation à venir et ses débuts (compliqués) comme entraîneur de l'équipe première.
"Né à Marseille ? À l'époque j'ai été contacté par plusieurs clubs. Par courtoisie, mes parents ont dit qu'on irait voir tous les clubs. Saint-Étienne est arrivé en dernier et ça a été le coup de foudre de se dire : "je veux jouer dans ce stade là". La plus grande révélation, c'est que des joueurs courageux, des porteurs d'eau comme on dit sont reconnus ici. C'est dans ces clubs populaires que les gens aiment les combattants. Face à Marseille, ça sera un match particulier. Quand j'étais jeune, j'allais au stade Vélodrome. J'ai grandi avec Papin et la grande époque marseillaise. Mais aujourd'hui, c'est mon équipe qui m'intéresse."

"À chaque fois que vous faîtes un choix tactique vous vous dîtes que c'est le meilleur. Aujourd'hui, c'est mentalement qu'il faut s'accrocher et c'est sur ça qu'on travaille. Je travaille beaucoup avec mon staff. Jean-Louis Gasset ? Y'a de l'échange avec lui et l'ensemble du staff. Je ne vois pas la vie sans communication ni échange. Je ne détiens pas la vérité. La place du numéro 1 demande des prises de responsabilité, de faire le choix final et aujourd'hui, c'est moi qui le fait. JL Gasset figurait tout en haut dans la liste des potentiels adjoints et mon choix s'est arrêté là. J'ai toujours apprécié les équipes qu'il a entraîné. Les sanctions ? La cuve a ego a été remplie durant ma carrière. Je n'ai pas besoin de lumière. J'aime le métier que je fais, je prends beaucoup de plaisir malgré la situation compliquée. La vérité est sur le terrain." 
Article plus récent chevron_right
Polomat buteur face à Chateauroux
chevron_left Article plus ancien
Selnaes a une revanche à prendre
keyboard_arrow_down Commentaires (19) keyboard_arrow_down